Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Touche majuscule après mise à jour Mac

Bonjour,


par le passé, si je sélectionnais la touche Shift une fois, le logo apparaissait en légère surbrillance et permettait d'avoir le premier caractère en majuscule. En poussant deux fois, le logo apparaissait en surbrillance pleine et cela verrouillait la saisie en majuscule.

Depuis une réinstallation complète de l'OS, cela ne fonctionne plus sur mon MacBook. Comment activer cette fonction?


Merci pour votre aide.



Touche Shift après MàJ

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook, macOS 10.13

Publiée le 23 déc. 2022 à 11h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 janv. 2023 à 11h35

Bonjour ivano0603 !


Ravi de voir que la Communauté a pu répondre à ta question !


N'hésite pas à revenir poster sur les forums si tu en as d'autres à poser ou pour répondre à celles des utilisateurs.


Passe un bon weekend !

5 réponses

Le 24 déc. 2022 à 12h24 en réponse à ivano0603

Salut ivano0603,


La manip que tu décris fonctionne effectivement sur mes appareils iOS et iPadOS. Par contre, j'avoue que pour Mac, ça ne me dit rien du tout 🙈.

Quand tu parles de la touche Shift, de quelle touche s'agit-il exactement ? Celle juste au-dessus de la touche fn (la touche ⇧), ou plutôt celle se trouvant sous la touche de tabulation (la touche ⇪)?


J'ai fait un peu le tour des réglages sur mon Mac, et je ne retrouve pas la possibilité de changer la fonction de majuscule comme tu le décris. Pour juste écrire la première lettre d'un mot en majuscule, j'appuie sur la touche avec la flèche simple ⇧ en même temps que la lettre que je veux mettre en majuscule. Si je veux tout écrire en majuscules, j'appuie une fois sur la flèche avec le trait dessous ⇪.


C'est peut-être lié à la méthode de saisie. J'en ai essayé plusieurs sans pouvoir reproduire la manip que tu décris, mais je n'ai peut-être pas testé les bonnes langues. N'hésite pas à faire un tour du côté de Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie pour faire quelques tests de ton côté également.


Passe une bonne journée ❄️.

Le 6 janv. 2023 à 23h28 en réponse à The_knight

Salut The_Knight, merci pour ta réponse et bonne année à toi.

Il s'agit effectivement de la touche ⇧.


J'ai de nouveau voyagé à travers les réglages mais je ne retrouve plus l'option permettant de configurer cette touche de la manière dont je décris. J'avais d'ailleurs également la possibilité de faire la même chose avec la touche "cmd" (celles situées de part et d'autre de la barre d'espace).


Je vais de nouveau faire quelques tests mais cela ne semble pas être possible. Dommage, je m'y étais habitué :-/


Si d'autres membres de la communauté ont une idée, je suis preneur.


Bonne soirée!

Le 7 janv. 2023 à 09h18 en réponse à ivano0603

Bonjour ivano0603,


La seule solution que j'ai trouvée, se rapprochant de ta demande, est d'activer dans Réglages du système > Accessibilité > Claver > Auto-maintien, tu coches, et tu verras également dans le petit "i" à côté, qu'il y a également des options proposées.


Est-ce bien de cela dont tu parles ?


Je suis en train de tester la fonction, et ce n'est pas désagréable à utiliser !


Merci pour le tips 😉 !


Dis-nous !


Bonne journée et je te souhaite également une bonne année.


Touche majuscule après mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.