Problème inversion de touche clavier AZERTY MBP 2017

Bonjour,

J'ai un problème avec mon clavier AZERTY sur mon MacBook Pro 2017.

La touche @ est inversé avec la touche <.

J'ai installé l'app touche "touchedeclavier.com" pour inverser les touches.

Cela fonctionne mais du coup je perds les touches "commande" et "option" à droite.

Le mac a été formaté et Mojave a été réinstallé.

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi?

Merci :)

MacBook Pro 15", macOS 10.14

Publiée le 1 avr. 2019 à 13h03

Répondre
10 réponses

Le 1 avr. 2019 à 13h45 en réponse à FXc

Je pense qu'il faudrait commencer par supprimer ton programme "touchedeclavier.com" afin de voir nativement ce que te propose le Mac.

Tu désinstalles ce programme, puis tu fais un :

Reset SMC

Reset NVRAM

Puis tu redémarres le Mac et là tu regardes. Dans "Méthode de saisie" tu peux choisir le clavier ABC - AZERTY.

Jette un œil aux préférences "Langue et région" au cas où.

Le 1 avr. 2019 à 13h28 en réponse à jeanjd63

Oui, j'ai bien sélectionné le bon clavier (ici Français-touche de clavier). Ce qui me permet d'intervertir les touches mais je perds la touche "commande" de droite.

Quand je coches "afficher le Visualiseur" les touches sont tjrs inversées avec le clavier français de mac.

Mais je viens de m'aperçevoir que le clavier ressemble à un clavier américain mais en AZERTY. C'est possible? ou il y a plusieurs versions de clavier français? Je m'explique: sur la touche supp est inscrit "delete", la touche entrée est écrit "return" et elle a une forme rectangle horizontale. Pareil la caps lock est inscrit "caps lock".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème inversion de touche clavier AZERTY MBP 2017

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.