Bienvenue à toi sur les communautés d'assistance Apple Cthulu44 (un rapport avec le fameux Lovecraft peut-être ?)!
J'ai recherché la configuration que tu décris et j'ai trouvé la page des caractéristiques techniques de l'Apple TV 4K.
La section "Compatibilité" indique ce qui suit :
"L’Apple TV est compatible avec les téléviseurs HD et UHD équipés d’une prise HDMI3.
L’Apple TV est compatible avec les claviers Bluetooth4.
[...]
3.Protocole HDCP requis pour la lecture de contenu protégé.
4.Compatible avec le Magic Keyboard et le clavier sans fil Apple (2011). Consultez la page support.apple.com/fr-fr/HT201806 pour identifier votre modèle."
De même que la configuration requise mentionne :
"L’achat et la location sur iTunes et l’option Partage à domicile nécessitent un compte iTunes Store.
Un réseau sans fil 802.11, un réseau Ethernet ou un accès Internet haut débit est requis.
La diffusion en 4K et en HDR nécessite un téléviseur compatible 4K et HDR.
Il est nécessaire d’accepter les termes de la licence logicielle spécifiés à l’adresse www.apple.com/legal/sla.
Un câble HDMI (vendu séparément) est requis."
Ce que tu décris me paraît donc normal : "l'apple TV ne voit pas l'airport comme potentiel source de partage et donc pas le disque dur. Elle voit mon PC, ma livebox, ma télé mais pas l'airport extreme".
Qu'est-ce que tu cherches à afficher sur ton Apple TV exactement ? Il y a peut-être un autre moyen que via l'AirPort suivant le type de contenu concerné et les droits qui lui sont appliqués...
N'hésite pas à préciser les versions des logiciels de tes appareils également, ça peut aider ;-)
Bonne journée.