Probleme de format photo avec Iphone 8!

Bonjour

J'ai un Iphone 8

Suis-je la seule qui a du mal a m'y retrouver avec le format des photos? Nous

sommes supposés avoir des photos de 12mp soit un format de 4032X3024

approximativement. Toutes mes photos font maximum 1080X810, une fois

transférées. Elles sont petites. On parle de maximum 130mo avec la

compression!!!!!! Si je les aggrandis, elles sont de piètre qualité!

J'ai teste les fonctions "haute efficacité" et "plus compatible" et ai

le même problème! Que dois-je faire pour avoir des photos qui vont

avoir la qualité des 12mp?

iPhone 8, iOS 12

Publiée le 2 avr. 2019 à 11h31

Répondre
1 réponse

Le 4 avr. 2019 à 02h10 en réponse à murielle81

Salut murielle81,

Je suis un peu surprise par ce que tu dis. J'ai eu un iPhone 8 pendant 1 an et quand je revérifie les photos que j'ai prises pendant cette période, elles sont en haute qualité, format HEIC et 3024 × 4032 pixels. Du coup, j'ai quelques questions pour toi, pour être certaine de ne rien louper :

• Quand tu regardes ces photos depuis ton iPhone directement, elles sont comment ?
  • Comment transfères-tu tes photos et vers quel(s) appareil(s) ?
  • Avec quelle(s) application(s) prends-tu ces photos ?

En attendant d'en savoir plus sur ça, je me dis que tu peux jeter un œil sur le document Utilisation de fichiers multimédias HEIF ou HEVC sur les appareils Apple - Assistance Apple. J'ai l'impression que tu connais déjà, mais je préfère de le donner au cas où.

N'hésite pas ajouter les versions logicielles de ton iPhone ainsi que des appareils sur lesquels tu transfères les photos, ça pourrait aider également, de savoir ça :)

À bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Probleme de format photo avec Iphone 8!

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.