Point rouge à côté de l’écouteur iPhone SE

Bonjour,

je viens de remarquer en utilisant mon iPhone SE dans le noir qu’il y a un point rouge à gauche de l’écouteur au dessus du téléphone et je ne sais pas à quoi il sert. J’espère que vous pourrez me dire pourquoi il y a ce point.

Merci d’avance pour vos réponses.

iPhone SE, iOS 12

Publiée le 10 avr. 2019 à 14h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2019 à 22h07

Salut

Il s'agit très certainement du capteur de proximité.

Son rôle est de désactiver l'écran lors d'un appel afin de ne pas effectuer des actions non voulues lors d'un appel (proximité du visage).

Tu peux vérifier en passant un appel et en approchant ton doigt de ce capteur.

Par contre pourquoi est-il rouge? Perso même dans le noir je ne vois pas de loupiote.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2019 à 22h07 en réponse à Luc3

Salut

Il s'agit très certainement du capteur de proximité.

Son rôle est de désactiver l'écran lors d'un appel afin de ne pas effectuer des actions non voulues lors d'un appel (proximité du visage).

Tu peux vérifier en passant un appel et en approchant ton doigt de ce capteur.

Par contre pourquoi est-il rouge? Perso même dans le noir je ne vois pas de loupiote.

Le 13 avr. 2019 à 14h48 en réponse à Luc3

Bonsoir le petit point rouge que vous voyez c’est un capteur de proximité qui est infrarouge il a plusieurs utilité comme la luminosité automatique quand vous passer un appel le capteur détecte que le téléphone est près de votre visage. Prenez votre télécommande de votre tv appuyer sur nimporte quel touche dans le noir vous verrez un petit point rouge c’est un capteur infrarouge 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Point rouge à côté de l’écouteur iPhone SE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.