Mon clavier filaire ne fonctionne plus sur MacBook pro

Mon clavier mac filaire usb état neuf ne fonctionne plus quand je le branche à l’un ou l’autre des 2 ports usb de mon Macbook Pro mi 2012.

Mac Os Sierra version 10.12.6 installée, tous mes disques durs externes fonctionnent via les ports usb de mon Mac... j’ai suivi toutes les instructions qu’Apple proposait mais rien n’y fait (redémarrage, appuyer sur shift option ctrl et bouton démarrage la machine une fois éteinte etc etc...)

Encore plus ahurissant et pour finir la description complète de mon problème : ma souris filaire branchée à l’un ou l’autre des ports usb du clavier qui ne répond absolument pas, fonctionne quant à elle parfaitement bien !!!!

Une solution ?

merci pour votre aide..

mon clavier mac filaire usb ne fonctionne plus avec mon macbook pro alors qu’une souris branchée sur ce clavier fonctionne !

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15", macOS 10.12

Publiée le 12 avr. 2019 à 08h30

Répondre
4 réponses

Le 12 avr. 2019 à 10h09 en réponse à jeanjd63

Salut effectivement j’ai fait les resets.

Je ne suis allé que jusqu’à 3 « boing »

pour le reset nvram mais je doute que 4 ou 5 boings résolvent mon problème...

Le reset smc rien n’indique qu’il ai fonctionné mais je l’ai fait deux ou trois fois déjà...

dans menu préférences j’ai tout vérifié et tout paraît ok...

j’ai aussi changé d’utilisateur sans succès...

je n’ai pas envie de changer d’os et mettre Mojave pour cela...

bref, c’est la loose...

Le 15 avr. 2019 à 06h50 en réponse à Fontom

Bonjour ! J’ai utilisé le mode sans échec mais que faire si tout a l’air normal ? La souris branchée au clavier fonctionne mais pas le clavier externe...

La réinitialisation SMC a été faite mais comment vérifier si elle a eu bien lieu d’ailleurs ?

la réinitialisation nvram a été faite aussi trois/quatre fois mais toujours rien mon clavier ne veut pas reprendre vie...

je désespère...

Pour info j’ai changé de clavier externe qui fonctionne sur un autre mac et toujours le même souci !

Merci pour votre aide en tous cas...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon clavier filaire ne fonctionne plus sur MacBook pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.