Disque dur externe ne s'affiche plus suite à une éjection forcée

Bonjour,

Je suis sous macOS MOJAVE.

Suite à un plantage, j'ai été obligé de débrancher mon disque dur externe sans l'éjecter et depuis il n'est plus visible, ni dans le Finder, ni dans Utilitaire de disques.

J'ai redémarré en maintenant les touches Cmd + R maintenu. Lorsque j'ai pu, j"ai lancé Utilitaire disque et là mon disque dur externe était présent, mais il est noté comme non initialisé. J'ai cliqué sur SOS mais aucun problème n'est détecté.

Je ne peux pas me permettre de perdre toutes les données que j'ai dessus.

Quelqu'un aurait il une solution?

Merci d'avance.

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 12 avr. 2019 à 14h27

Répondre
15 réponses

Le 12 avr. 2019 à 15h37 en réponse à Luddoop

j'avoue que ça ne sent pas très bon tout ça. D'après ce que je lis sur pas mal de forum, ton DDE est mort et il faut que tu tentes d'utiliser un logiciel de récupération de données avec aucune certitude que cela fonctionne. Je continue à chercher de mon coté, si je trouve une astuce, je la mettrai ici.

Laurent

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur externe ne s'affiche plus suite à une éjection forcée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.