Watch et trottinette électrique

Bonjour, je possède une AW et une trottinette électrique et je constate que ma montre comptabilise des minutes d’exercices lorsque je suis sur ma trottinette 🙁 Ce n’est pas l’idéal je trouve ! Dite moi ce que vous en pensez ... merci

Apple Watch Series 4, watchOS 5

Publiée le 16 avr. 2019 à 11h30

Répondre
2 réponses

Le 19 avr. 2019 à 05h11 en réponse à franck52

Salut franck52,

Personnellement, ça ne me paraît pas si saugrenu que ton Apple Watch comptabilise une certaine activité lorsque tu te déplaces à l'aide de ta trottinette électrique.

Dis-moi si je me trompe (n'étant pas utilisatrice de ce moyen de locomotion) : il me semble que même si un trajet ne requiert pas forcément que tu utilises tes deux pieds (ceux-ci peuvent rester statiques sur la planche), tu vas tout de même être amené à te servir de ton pied d'appui au sol lors d'arrêts intempestifs durant le trajet, n'est-ce pas ?

Si je vois juste, le fait de "descendre" ton pied de la planche pour prendre appuie au sol compte (selon moi) comme un effet de descente de marche ou de trottoir par exemple. Quoi qu'il en soit, je te suggère de vérifier tes réglages pour t'assurer du bon fonctionnement de ton Apple Watch.

La page suivante peut t'être utile pour cela :

N'hésite pas à revenir dire ce que ça donne ;-)

Et passe un très bon weekend!

Le 19 avr. 2019 à 11h29 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,

Non le fait de s’arrêter et repartir ne peut vraiment pas être considéré comme un mouvement d exercice. En plus je ne m’arrête presque jamais pendant mes 5km. Je pense que la montre analyse un déplacement rapide avec des secousses ce qui déclenche des minutes d’exercices cependant mon rythme cardiaque n’évolue pas pendant mon trajet contrairement au vélo, c’est de là que vient le problème pour moi même avec un déplacement rapide si le rythme cardiaque n’augmente pas cela ne devrais pas être comptabilisé. 

Pour finir mon Apple Watch fonctionne parfaitement pour le reste de mes activités.

J’espère avoir un retour pour une éventuelle mise a jour pour résoudre ce problème même si je n’ai pas trop d’espoir

À bientôt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Watch et trottinette électrique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.