Comment synchroniser morceaux NON achetés sur iTunes entre iPhone et mon Mac ?

Bonjour, seuls les morceaux achetés sur iTunes sont présents à la fois sur mon iPhone et mon Mac (les 2 étant connectés à iCloud). Comment faire pour que tous les morceaux de mon iPhone (y compris ceux non achetés sur iTunes) soient synchronisés et donc consultables aussi sur mon Mac. A une époque cela était possible en simplement connectant son iPhone au Mac via wifi ou cable.

MacBook Pro 13”, macOS 10.14

Publiée le 24 avr. 2019 à 13h36

Répondre
3 réponses

Le 24 avr. 2019 à 13h57 en réponse à laurent30

je comprends ou vous êtes, la peur de perdre !

alors je vous conseille dans un premier lieu de décoché synchronisation automatique depuis préférences d'iTunes > fermé le puis ré ouvrez le ensuite branché l'iPhone normalement ici il sera détecté sans faire la synchronisation et c'est ici que vous pouvez synchroniser les musiques de l'iPhone sur mac !

Synchroniser du contenu à l’aide d’iTunes

1. Ouvrez iTunes et connectez votre appareil à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.
  2. Cliquez sur l’icône d’appareil en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Découvrez la marche à suivre si l’icône n’apparaît pas
  3. Dans la liste sous Réglages à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur le type de contenu que vous souhaitez synchroniser ou supprimer. Afin d’activer la synchronisation pour un type de contenu, cochez la case à côté de Synchroniser.

4. Cochez la case à côté de chaque élément que vous souhaitez synchroniser.
  5. Cliquez sur le bouton Appliquer en bas à droite de l’écran. Si la synchronisation ne se lance pas automatiquement, cliquez sur le bouton Synchroniser.

Le 24 avr. 2019 à 13h52 en réponse à Fontom

Bonsoir, merci pour la rapidité de votre réponse mais elle ne répond pas à mon problème. Votre premier lien concerne les abonnés au service Apple Music, ce qui n’est pas mon cas.

Votre second lien traite effectivement de la synchronisation entre iPhone et Mac via iTunes en wifi ou câble. Le problème est que lorsque je souhaite effectuer cette opération, un message indique que le contenu du Mac viendra écraser et remplacer celui de l’iPhone. Alors que je cherche à transférer de mon iPhone du contenu qui n’apparait pas sûr mon Mac (à savoir tous les more aux de musiques mp3 non achetés sur iTunes). Du coup j’ai peur de perdre ces morceaux en lançant la synchronisation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment synchroniser morceaux NON achetés sur iTunes entre iPhone et mon Mac ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.