Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

wifi et ethernet "en même temps"

Bonjour, je "chipote" encore un peu avec mon MacBook Pro 2018, après avoir passé 20 ans sur windows.

Notamment jusque ici, il se connectait en Wifi (sans soucis).

Je viens d'acheter et je teste maintenant le connecteur USB-c vers Ethernet (RJ45), mais je me pose quelques questions.

En effet, quand je branche le câble réseau, il semble que le WIFI reste connecté ... et il n'y a à la base pas d'icône indiquant que le réseau filaire est branché ...

J'ai installé une app pour indiquer le statut de la connection filaire, mais toujours est il que le wifi semble toujours activé (je vois l'indicateur wifi en noir plein en même temps que mon câble réseau est branché ...

Est-ce normal ?

Sur windows par exemple le wifi se désactive dès que le réseau filaire est branché ...

P.S. J'ai trouvé dans les paramètres réseau l'ordre de priorité des réseaux, et j'ai bien mis le Ethernet (mon adaptateur) avant le wifi ...

merci !!

MacBook Pro 13”, macOS 10.14

Publiée le 25 avr. 2019 à 10h09

Répondre
12 réponses
Trier par : 

Le 25 avr. 2019 à 10h27 en réponse à Cédric-D

Salut.

Tu peux gérer tes interfaces depuis les préférences système/réseaux.

Il suffit de créer une configuration ethernet avec uniquement l'interface ethernet.

Tu peux faire de même avec le wifi et ainsi tu seras sûr de ce que tu fais.

Perso j'ai 3 configurations :

Ethernet

Wifi

Défaut.

Par contre il est vrai qu'il n'y a pas d'icônes spécifique pour la connexion Ethernet.

Répondre

Le 25 avr. 2019 à 10h53 en réponse à jeanjd63

ok, pour l'instant j'ai juste configuration "Automatique", et c'est là que je vois que le wifi ET l'ethernet sont connectés ...

(Par contre dans ce cas là, je suppose que les 2 ne travaillent pas en même temps ???)

Je vois effectivement la possibilité de créer une plusieurs "configurations" ... mais dans ce cas, je suppose que c'est soit wifi, soit ethernet, et que la configuration ne va pas changer automatiquement c'est à dire utiliser le wifi quand il est là, et le câble ethernet dès que je le connecte (et désactiver le wifi automatiquement) ?

Répondre

Le 25 avr. 2019 à 11h19 en réponse à jeanjd63

ok ... les 2 sont actives, mais laquelle travaille alors ?!?

Dans lon cas je dois transférer des fichiers à haute vitesse (Gigabit), je connecte le câble ethernet, mais je ne déconnecte pas le wifi ...

Les 2 interfaces sont actives ... puis ?

Répondre

Le 25 avr. 2019 à 18h15 en réponse à Fontom

oui enfin voila ... on ne saura rien y faire, mais c'est très surprenant pour des machines et un OS qui se veuille de cette qualité ...

En gros vous avez le wifi activé et l'ethernet branché, vous mettez une priorité sur l'ethernet, mais l'interface ne dit pas clairement que vous êtes en Ethernet ...

Sur Windows c'est clair, le wifi se désactive dès que l'on branche un câble ...

Enfin on peut clôturer la discussion je crois ...

Répondre

wifi et ethernet "en même temps"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.