Remplacement dalle écran sur Macbook pro 15" Retina fin 2013-)

Bonjour,

La dalle écran de mon macbook pro est endommagée et je souhaiterais la remplacer.

Je pense pouvoir faire le remplacement moi-même car d'après les tutoriels disponibles ça n'a pas l'air bien sorcier. Mais je ne sais pas où l'acheter ni combien ça coute.

Je suppose qu'il doit y avoir des écrans originaux Apple et des non originaux qui doivent couter moins cher.

Tout retour d'expérience (qualité des écrans non originaux, bon plan où acheter pas trop cher un original ou un non original, ...) sera le bienvenu.

Merci d'avance pour votre aide!

Alain

MacBook Pro 15", macOS 10.14

Publiée le 25 avr. 2019 à 15h28

Répondre

Questions similaires

12 réponses

Le 26 avr. 2019 à 08h41 en réponse à Neraisse

Bonjour,

Apple ne vendant pas ses pièces détachées aux tiers, je vous invite à prendre contact avec le Genius Bar le plus proche de chez vous pour obtenir un devis gratuit. Différents diagnostics seront réalisés en votre présence pour apprécier au mieux la nature des réparations à opérer sur votre machine.

Le marché du composant générique propose également des composants de qualité variable à des prix tout aussi aléatoires.

Le marché de l'occasion peut aussi bien apporter une réponse à votre problème.

Il est important de garder à l'esprit que les réparations en Apple Store ou en centre de réparation agréé sont garanties 90 jours, ce qui n'est pas nécessairement le cas en dehors de ce circuit.

Veillez à faire une sauvegarde de votre appareil MacOS avant de prendre un rendez-vous au Genius Bar :

Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine

Belle journée,

StarLord

Le 25 avr. 2019 à 16h56 en réponse à Cant1

ton lien (2) : la reprise se faits si le produit est en marche pour ensuite le mettre sur le refurb !

or il cherche la dalle pour la remplacer -> il peux le faire via le programme de recyclage 😉

Recyclage gratuit > Produits PC

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous offrir de valeur monétaire pour votre appareil. Cependant, nous vous proposons un recyclage gratuit et respectueux de l’environnement.

Le 25 avr. 2019 à 16h49 en réponse à Fontom

Ce n'est pas faux, pour un modèle de 2013 il faut voir la différence de prix d’une réparation par un vrai réparateur agréé Apple (1) et le remplacement par soi-même. Autrement vous pouvez voir le prix d’une reprise (2) pour en acheter un plus récent mais je ne suis pas certain que ça vaille le coup.

(1) : Réparation Apple et vérification de l’état de la réparation – Assistance Apple officielle

(2) : https://fr-appletradein.brightstar.com

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remplacement dalle écran sur Macbook pro 15" Retina fin 2013-)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.