Bruit d’interface sur iPhone XS Max avec EarPods et kits main libre de voiture
Bonjour,
J’ai remarqué un bruit générant un son/coupure ponctuel lors de la manipulation de l’interface de l’iPhone (sans écouté de musique, à vide avec simplement le casque). Si par exemple je branche des EarPods et que je fais le geste pour afficher les applications ouvertes ou revenir à l’écran d’accueil, à chaque fois un son d’interface suivi d’une brève coupure se produit dans le casque. Pareille sur deux différents kits main libre Bluetooth de voiture avec le même effet sur les enceintes du véhicule. Comme un Clic sourd suivi d'une coupure de ce même Clic (bruit/coupure très bref, moins d’une seconde). D’autres gestes donnent exactement le même symptôme comme touché la barre centrale en bas afin de faire défiler les applications ouvertes. Ce bruit/coupure n’est pas présent si l’iPhone est utilisé normalement donc sans casque et sans Bluetooth.
Si vous avez la possibilité de faire le test en branchant un casque sur votre iPhone et de me dire si vous avez le même phénomène de bruit/coupure avec votre casque, merci d’avance. C’est comme si la fonction de vibration du système (1) était remplacée par la présence d’un son/coupure d’interface par défaut lorsqu’un casque ou un kit main libre est utilisé. Il existe peut-être un paramètre à gérer mais je ne l’ai pas trouvé ?
(1) : Dans Réglages > Sons et vibrations > Vibration du système.
Cette fonction n’est pas activée sur mon iPhone.
Version iOS 12.2.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone XS Max, iOS 12