Réinitialiser les réglages de Mail
Comment réinitialiser les réglages de Mail dans ma session?
MacBook Pro 13", macOS 10.13
Comment réinitialiser les réglages de Mail dans ma session?
MacBook Pro 13", macOS 10.13
Salut
Tu peux commencer par tester l'opération suivante :
Tu stoppes Mail.
Tu ouvres une fenêtre terminal (Applications/Utilitaires) et tu fais un coller dans cette fenêtre de la commande suivante :
mv Library/Containers/com.apple.mail/Container.plist Desktop
Puis tu redémarres Mail.
Ce n'est pas du tout cela... c'est les paramètres de l'application que je veux réinitialiser.
Ma question fait suite à mon précédent problème demeuré sans réponse. Lorsque je clique sur Mail>Paramètres, je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre. Je souhaite donc faire un reset total de tous les paramètres et réglages de l'application pour l'avoir comme "neuve"...
Stratigraph a écrit :
ok, merci, cela a fonctionné. Maintenant, question 2: Pourquoi? Que s'est-il passé? Pourquoi cette solution a fonctionné?
Parce que c'est la bonne.😆
A vrai dire je ne sais pas trop, mais Mail est assez sensible semble-t-il.😊
Ma question est de résoudre le problème (1), mais aussi de comprendre le pourquoi du comment cela s'est produit (2) et comprendre aussi ce que fait la commande effectuée sur le Terminal (3)... pour que ceci n'arrive plus et que je puisse résoudre moi-même le souci s'il j'en ai encore avec Mail.
ok, merci, cela a fonctionné. Maintenant, question 2: Pourquoi? Que s'est-il passé? Pourquoi cette solution a fonctionné?
salut, pourtant sur le blog (youtips) il est bien expliqué !
En fait la commande a servi à "bouger" le fichier des préférences Mail sur le Bureau (tu peux d'ailleurs mettre ce fichier à la poubelle maintenant) et ainsi de réinitialiser ces préférences.
Réinitialiser les réglages de Mail