Récupération image fond d'écran

Bonjour,

"j'ai une photo en fond d'écran sur mon iphone X qui n'est plus dans ma photothèque, puis je la récupérer?"

Si oui comment faire?

Je parle ici d'une photo personnelle ne se trouvant plus dans la photothèque mais qui est toujours active en fond d'écran.

Je souhaiterai la changer mais ne pas la "perdre".

Le sujet ne porte pas sur comment changer son fond d'écran, mais sur comment récupérer la photo se trouvant en fond d'écran?

Je reprend un poste déjà créer car pas de réponse convenable.

Merci d'avance,

iPhone X, iOS 12

Publiée le 5 mai 2019 à 14h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mai 2019 à 05h32

Ca va être un peu MacGuyver, mais ca doit etre faisable. Tu vas avoir besoin d'un Mac avec Quicktime et de deux paires de mains lol

Tu branches ton iPhone sur ton Mac et tu lances quicketime, Fichier, Nouvel enregistrement vidéo. Tu cliques sur la petite flèche qui pointe en bas, à droite du bouton de l'enregistrement et choisis ton iphone

Quicktime va recopier l'écran de l'iphone

Tu peux maintenant aller dans les réglages de fond d'écran et tu peux dézoomer la photo actuelle pour qu'elle passe limite entre la date et les boutons image / perspective

Et la (d'ou la 2e paire de main) tu peux faire une capture d'écran sur le mac et tu auras ta photo à disposition sur le mac que tu pourras envoyer dans la photothèque

C'est pas le plus simple, mais le resultat est là :)

21 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mai 2019 à 05h32 en réponse à alexandre150

Ca va être un peu MacGuyver, mais ca doit etre faisable. Tu vas avoir besoin d'un Mac avec Quicktime et de deux paires de mains lol

Tu branches ton iPhone sur ton Mac et tu lances quicketime, Fichier, Nouvel enregistrement vidéo. Tu cliques sur la petite flèche qui pointe en bas, à droite du bouton de l'enregistrement et choisis ton iphone

Quicktime va recopier l'écran de l'iphone

Tu peux maintenant aller dans les réglages de fond d'écran et tu peux dézoomer la photo actuelle pour qu'elle passe limite entre la date et les boutons image / perspective

Et la (d'ou la 2e paire de main) tu peux faire une capture d'écran sur le mac et tu auras ta photo à disposition sur le mac que tu pourras envoyer dans la photothèque

C'est pas le plus simple, mais le resultat est là :)

Le 6 mai 2019 à 06h02 en réponse à Cooper

Alors un gros merci car finalement, j'ai eu besoin de rien d'autre que de mon iPhone, mais tu m'as permis de trouver la solution.

J'ai tout simplement été dans Réglage/fond d'écran..etc et j'ai fait la manip que tu me conseillais: Dé-zoomer et capture d'écran :D

La qualité résultante n'est pas folle mais c'est amplement suffisant.

Donc merci a toi,

Par contre le support Apple, que se soit ici ou Twitter, la réactivité est égale à zero.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupération image fond d'écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.