Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment envoyer et recevoir les sms de mon iPhone depuis mon iPad.

Bonsoir,

J’ai acquis depuis peu un iPad Pro et je souhaiterais envoyer et recevoir des SMS depuis celui-ci.

Ne disposant pas de connexion wi-fi j’utilise en permanence la connexion 4G de mon iPhone en partage de connexion à fin d’utiliser Internet sur mon iPad cependant lorsque je que je fais cela je ne peux pas envoyer et recevoir les SMS de mon iPhone depuis l’iPad ne disposant pas de connexion wi-fi j’utilise en permanence la connexion 4G de mon iPhone en partage de connexion à fin d’utiliser Internet sur mon iPad cependant lorsque je que je fais cela je ne peux pas envoyer et recevoir les SMS de mon iPhone depuis l’iPad. Ne disposant donc pas de connexion wi-fi je ne peux pas essayer cela avec une connexion wi-fi pour vérifier si c’est possible.


Ma question consisterait donc à savoir si il est possible d’envoyer et de recevoir des SMS depuis mon iPad avec la connexion 4G de mon iPhone en partage de connexion ?


iPad Pro, iOS 12

Publiée le 8 mai 2019 à 00h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 mai 2019 à 02h25

Bonsoir,


Testez déjà la réponse de Fontom, si ça ne veux pas fonctionner essayer cette autre méthode…


Normalement lorsque vous partagez la 4G de votre iPhone avec un iPad c’est via le Wi-FI par défaut, maintenant je ne suis pas certain que cela puisse fonctionner* pour des raisons de problème réseau, c’est peut-être le problème que vous rencontrez, mais vous pouvez tester cette procédure il est également possible que ça fonctionne, bon courage… :


* : Voir les informations supplémentaires (en bas de page de ce lien) :

Configuration d’un partage de connexion sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple


1 - Mettez à jour vos deux appareils dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle… Vérifiez si une mise à jour est disponible.


2 - Configurer iCloud sur vos deux appareils avec le même identifiant Apple :

Configuration d’iCloud sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch - Assistance Apple


3 - Activez l'identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple :

Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple


4 - Sur votre iPhone allez dans Réglages > Messages > Transfert de SMS… Cochez votre iPad :

Transfert de SMS sur votre iPhone - Assistance Apple


5 - Voir le paragraphe «  Si vous recevez des messages sur un appareil, mais pas sur un autre » :

Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


6 - Si vous voulez conserver tous vos messages sur iCloud Conserver tous vos messages sur iCloud - Assistance Apple


Tenez-nous au courant, merci 🙂.


ℹ️ Impossible de se connecter à un réseau Wi-Fi sur un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple



Cordialement.


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 mai 2019 à 02h25 en réponse à corentin2229

Bonsoir,


Testez déjà la réponse de Fontom, si ça ne veux pas fonctionner essayer cette autre méthode…


Normalement lorsque vous partagez la 4G de votre iPhone avec un iPad c’est via le Wi-FI par défaut, maintenant je ne suis pas certain que cela puisse fonctionner* pour des raisons de problème réseau, c’est peut-être le problème que vous rencontrez, mais vous pouvez tester cette procédure il est également possible que ça fonctionne, bon courage… :


* : Voir les informations supplémentaires (en bas de page de ce lien) :

Configuration d’un partage de connexion sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple


1 - Mettez à jour vos deux appareils dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle… Vérifiez si une mise à jour est disponible.


2 - Configurer iCloud sur vos deux appareils avec le même identifiant Apple :

Configuration d’iCloud sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch - Assistance Apple


3 - Activez l'identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple :

Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple


4 - Sur votre iPhone allez dans Réglages > Messages > Transfert de SMS… Cochez votre iPad :

Transfert de SMS sur votre iPhone - Assistance Apple


5 - Voir le paragraphe «  Si vous recevez des messages sur un appareil, mais pas sur un autre » :

Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


6 - Si vous voulez conserver tous vos messages sur iCloud Conserver tous vos messages sur iCloud - Assistance Apple


Tenez-nous au courant, merci 🙂.


ℹ️ Impossible de se connecter à un réseau Wi-Fi sur un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple



Cordialement.


Le 8 mai 2019 à 23h58 en réponse à corentin2229

Super,


ℹ️ Un détail important lorsque vous conservez tous vos messages sur iCloud (le point 6 de ma réponse) :

Les messages, photos ou conversations que vous supprimez sur un appareil disparaissent de tous vos appareils.

On n’arrête pas le progrès mais parfois toutes ces technologies sont un peu complexes à mettre en route 🤔

Merci pour votre réponse et la validation de la solution proposée 😌

Comment envoyer et recevoir les sms de mon iPhone depuis mon iPad.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.