Fichier pages endommagé

Bonjour,

J'ai créé un fichier .pages il y a plusieurs jours et aujourd'hui, mon Mac n'arrive pas à l'ouvrir. "Impossible d'ouvrir "4" pour le moment. Pages n'a pas pu lire le fichier. Essayez de rétablir une version précédente". Il me propose d'ouvrir les versions mais toutes sont "Impossible à afficher".

Je n'ai plus de solution. Mon Mac est à jour, Pages est à jour. Ça n'est jamais arrivé, mes autres fichiers s'ouvrent, des fichiers présents dans le même dossier.

Je n'ai rien vu de particulier au dernier enregistrement du fichier. C'est un document important, j'aimerais le récupérer. Que ce soit un logiciel, une manip ou quelque chose à faire...

Merci.

MacBook Pro 15", macOS 10.14

Publiée le 9 mai 2019 à 16h22

Répondre
8 réponses

Le 9 mai 2019 à 17h16 en réponse à célia160

Bonsoir,

Si vous le pouvez, essayez d’ouvrir le document avec Aperçu :

Clic droit sur le document Page > Ouvrir avec > Apperçu.app.

Si cela fonctionne Aperçu convertit votre document en image, donc, le texte ne sera pas éditable, vous pourrez seulement le regarder à l’écran, l’imprimer ou l’exporter au format PDF. 

J’imagine que vous n’avez pas de sauvegarde Time Machine ou autre. Un conseil, n’hésitez pas à acheter un disque dur externe pour faire une sauvegarde de votre MacBook Pro, et mettre en sécurité un double de vos données dans un autre endroit que là ou se trouve votre ordinateur lorsque vous êtes en voyage par exemple. Une sauvegarde sécurise également vos fichiers en cas de problème. Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple. Vous pouvez aussi utiliser les services de Cloud pour enregistrer vos fichiers à distance et de ne rien perdre en cas de problème.

D’autres utilisateurs vous seront sans doute d’une plus grande aide que moi au sujet des fichiers plantés 🤔

Cordialement.  

Le 10 mai 2019 à 01h34 en réponse à Cant1

Bonjour,

J'avais déjà essayé mais ça ne fonctionne pas. Avoir une image me suffirait, ça me permettrait de ne pas perdre ce qui est écrit dedans mais aucune application n'ouvre le fichier.

Je n'en ai pas, je fais des sauvegardes mais le fichier s'est "corrompu" entre le moment où je l'ai ouvert hier soir et quelques heures plus tard.

Le fichier est bel et bien sur le Cloud. Mais il est "invalide" désormais, alors que je l'ai déjà ouvert et édité plusieurs fois. Grâce Cloud, j'ai tenté de l'ouvrir sur iPhone et iPad, sans succès.

Merci quand même

Le 10 mai 2019 à 16h18 en réponse à célia160

Bonjour,

En attendant que jeanjd63 vous vienne en aide (il vous sera sûrement d’une plus grande aide que moi), vous pouvez tester ça si vous ne l’avez pas déjà fait… :

Faite une copie du fichier problématique en faisant une simple copie sur un disque externe, changer le nom du document, recopier le sur le disque d’origine et essayez de le rouvrir, parfois les tours de passe-passe ça fonctionne (sans conviction toutefois).

Si vous sauvegardez par iCloud, avez-vous essayé de récupérer le fichier directement par https://www.icloud.com dans le dossier iCloud Drive, ou directement via le site internet de votre fournisseur de service Cloud.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichier pages endommagé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.