Mail de vérification non reçu lors de la modification de l'identifiant Apple

Je veux changer l'adresse mail de mon identifiant mais lorsque je la saisis, il me dis qu'il envoie un code de vérification à cette adresse-là justement il le précise bien mais je ne reçois jamais rien. Pour info, c'est mon ancienne adresse mail sur laquelle je souhaite revenir mais rien à faire, je ne reçois rien. Merci de votre aide.

Je ne reçois pas le mail de vérification lorsque je veux changer mon adresse mail de l'identifiant.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus

Publiée le 10 mai 2019 à 04h10

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 12 mai 2019 à 02h07 en réponse à arnaud229

Bonjour arnaud229,

Pour être sûre de comprendre, vous souhaitez modifier votre identifiant sur vos appareils ou vous souhaitez remplacer le mail en lui-même ? Si c'est le second cas, avez-vous déjà utilisé cet email comme identifiant auparavant ?

Par rapport à la situation, j'ai trouvé cet article : Modification de votre identifiant Apple et aussi celui-ci : Si vous n’avez pas reçu votre e-mail de vérification ou de réinitialisation. N'hésitez pas à vérifier vos spams.

Est-ce que vous recherchiez ?

Le 15 mai 2019 à 03h52 en réponse à arnaud216

Bonjour, je me demande si vous n'est pas un peu "mal tombé" au niveau de la date de vos manipulations.

Depuis lundi le nouvel iOS est disponible et cela entraine toujours un ralentissement des connexions vers les serveurs Apple à cause des téléchargements.

De plus le service iCloud a rencontré quelques soucies qui ont été réglé depuis.

Voici la page du système de service iCloud/

https://www.apple.com/support/systemstatus/

Fred.ml

Le 15 mai 2019 à 10h41 en réponse à arnaud216

Re arnaud216, vous avez écris beaucoup de chose dans vos post et avez finalement reçu le code de validation par mail.

Je présume donc que vous avez pu ajouter la nouvelle adresse mail dans votre compte Apple, sachez que lorsque l'on ajoute une "nouvelle" adresse mail dans un compte celle-ci ne peut pas être utiliser de suite pour replacer l'adresse mail principale de l'identifiant Apple, il faut attendre 30 jours avant de pouvoir utiliser la nouvelle adresse mail comme identifiant Apple principale.

Vous indiquez aussi avoir des problèmes avec les SMS/iMessage et les photos.

Concernant les photos, si Photos est activé dans le réglage iCloud de l'iPhone, que vos photos sont visibles sur le site iCloud.com mais pas sur l'iPhone cela peut être normal, certaines conditions font que le chargement des photos d'iCloud vers l'iPhone soit en attente, pour assurer le chargement des photos sur l'iPhone celui-ci doit est connecté en Wifi, branché sur le chargeur et en veille.

Concernant les messages (SMS/iMessage) là le doute persiste car on ne connait pas la raison de la disparition des messages de janvier à maintenant, peut-être une mauvaise manipulation.

Il y a deux manières de sauvegarder les messages:

Lorsque l'option SMS est activé dans le réglage iCloud de l'iPhone, les messages sont sauvegardés sur iCloud et dans ce cas les messages ne sont pas inclus dans la sauvegarde de l'iPhone effectuée par iTunes de l'ordinateur.

Lorsque l'option SMS n'est pas activée dans le réglage iCloud de l'iPhone les messages sont intégrés dans la sauvegarde de l'iPhone effectuée par iTunes de l'ordinateur.

Donc admettons: Si en janvier vous avez effectué la sauvegarde de l'iPhone sur iTunes et que l'option SMS dans iCloud était désactivé, iTunes a sauvegardé les messages, mais si après vous avez activé l'option SMS dans iCloud vos messages se sont sauvegardé sur iCloud, puis quand vous avez restauré la sauvegarde iTunes celle-ci a replacé les messages de l'époque dans l'iPhone en désactivant l'option SMS de l'iPhone fraichement restauré, et si vous avez réactivé l'option SMS dans iCloud sur l'iPhone cela provoque une incohérence/un conflit. iCloud détecte que les messages présents sur l'iPhone ne correspondent pas aux messages présents sur iCloud alors qu'il s'agit du même iPhone. "iCloud peut penser" que vous avez effacé les messages de l'iPhone et cela correspondrait à la réalité à par que c'est iTunes qui l'a fait par la restauration.

J'espère que vous avez réussis à me suivre dans les propos...Tout cela pour vous dire qu'il est bien possible que vos messages ne soient plus récupérables.

Je terminerais en disant, si vous rencontrez des problèmes de synchronisation avec iCloud, voyez pour déconnecter l'iPhone de iCloud puis reconnectez vous.

Réglages>votre identifiant>Déconnexion au bas de la page, attendez quelques minutes puis reconnectez vous.

Fred.ml

Le 12 mai 2019 à 12h10 en réponse à The_knight

Bonsoir, merci pour votre retour. Oui c’est le second, je veux remplacer mon mail/identifiant (j’utilise celui du boulot) par mon précédent mail/identifiant (perso). J’ai fait cette modification car ma femme et mes enfants étaient rattachés à cette adresse et je voulais que tout le monde retrouve son autonomie. Je souhaite donc récupérer mon ancien identifiant qui est aussi mon mail perso mais quand je fais la modif que ce soit sur l’Iphone ou directement via AppleId, au début, le système me disait qu’il envoyait un code de vérification à cette adresse mail-là mais je ne reçevais jamais rien. J’ai tout vérifié (spams, indésirables, corbeille, règles diverses, rien ni dans cette boîte, ni dans l’actuel (du boulot, ni celle de ma femme, etc... Et maintenant, il me dit que cet identifiant n’est pas disponible car déjà utilisé par un autre (normal c’est moi). Comment faire il est tjrs actif, j’ai le mdp mais je peux pas l’utiliser. Merci de votre aide. Cordialement

Le 14 mai 2019 à 07h52 en réponse à arnaud229

Bonjour Arnaud,

Alors si j'ai bien compris vous souhaitez déconnecter l'identifiant du boulot pour connecter votre identifiant perso à sa place. On est d'accord ?

Pour rappel, il n'est pas possible de modifier un identifiant Apple via un autre (changer un e-mail par un autre identifiant déjà créé comme tel).

Modification de votre identifiant Apple ne sera pas applicable dans ce cas car vos deux e-mails sont déjà des identifiants Apple d'après vos explications.

Donc ici, il faudra déconnecter le mail pro et le remplacer par le perso. Vous ne pourrez pas récupérer vos anciens achats et téléchargements car ils restent liés à l'identifiant avec lequel ils ont été téléchargés ou achetés.

Est-ce que ça vous met sur la bonne voie ?

N'hésitez pas à me tenir au courant.

Le 15 mai 2019 à 01h52 en réponse à Rocket

Bonjour,

Merci pour votre réponse, alors, c'est ce que j'ai fait mais uniquement parceque j'ai enfin reçu hier les 25 codes de validation que j'ai demandé dans le weekend, il devait vraiment y avoir un problème sur les serveurs Apple. Je peux donc maintenant à loisir me connecter à mes 2 identifiants par contre impossible d'importer mes sms ni photos à partir d'Icloud. J'ai maintenant un autre problème lorsque je vais sur messages dans Icloud, ca me dit "Messages have not been fully downloaded to this Iphone, disable and download Messages or Cancel". Je fais donc Disable ce qui le désactive. Que je le réactive ou non, ça ne lance pas le téléchargement des sms (que j'ai perdu depuis ma dernière restauration Itunes (qui date de 01/19) donc plus de msg entre janvier et ce weekend. Avez-vous une idée de la manière de procéder ? Pas d'onglet SMS dans Icloud, mon Imessages est bien activé, j'ai fait le tour sur la toile et sur le site Apple et la seule solution serait de faire une restauration à partir d'Icloud. Qu'est ce que je vais obtenir ? Toutes mes données jusqu'à ce weekend et blackout entre lundi et aujourd'hui ou la totalité des données (si Icloud sauvegarde bien au jour le jour les datas. Merci encore pour votre aide, je m'arrache les cheveux. Bien cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail de vérification non reçu lors de la modification de l'identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.