Réglages impression Pair Impair High Sierra

Salutatous,

J'ai une imprimante Epson XP-422 et j'ai eu la désagréable surprise, sous High Sierra, de ne pas pouvoir choisir entre "Impaire normale", "Paire inverse" et "Paire normale".

J'ai regardé dans Imprimer>Réglages par défaut>Afficher les préréglages et je n'ai pas trouvé ces possibilités comme sous Sierra.

Est-ce un problème de driver d'Epson ou j'ai manqué quelque chose :)

J'ai fait une installation à partir de zéro, installation des applications une à une etc.

Comment retrouver ces réglages, cette imprimante ne faisant pas le recto-verso et j'utilise Keyboard maestro pour automatisé le processus.

Cordialement,

Jean-B007

impression high sierra pas trouvé Paire normale, …

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27", macOS 10.12

Publiée le 11 mai 2019 à 05h59

Répondre
7 réponses

Le 11 mai 2019 à 11h47 en réponse à jeanjd63

Non, ce sont des pages web pour Safari et des pdf exportés par l'impression de Safari.

je suis allé dans Acrobat avec un fichier pdf, l'impression Options>Pages impaires ou paires est grisé, pas pour la Vue active.

J'ai essayé avec Pages et un document Word, bien sûr plusieurs pages, kif-kif.

C'est bien le système de Mac Os qui s'occupe de l'impression, du moins du dialogue, il n'y a qu'Adobe pour faire bande à part !

Voici ce que j'ai dans Imprimer>Réglages par défaut>Afficher les préréglages

Cordialement,

Jean-B007

Le 12 juin 2019 à 02h53 en réponse à Jean-B007

Au cas où ça intéresserait quelqu'un, voici comment on retrouve ses billes, en l'occurrence l'impression page impaire, page paire.

Par exemple dans Safari, choisissez un onglet où l'impression donnera plusieurs pages, lancer l'impression <cmd><p> .

Puis dans le la fenêtre, cliquez sur le menu déroulant, là, Safari et choisissez l'item “Gestion du papier“.

Vous avez 2 menus déroulants :

Pages à imprimer“, et vous choisissez “Page impaire uniquement“

Ordre des pages“, et prenez “Normale“

Vous enregistrer ces réglages dans le menu déroulant “Préréglages“, donnez un nom, attention les noms vont s'ordonner en alphanumérique.

Puis vous faites de même pour “Page paire uniquement‘, pour l'ordre des pages il faut voir comment se comporte votre imprimante. Pour mon Epson XP-422, l'ordre des pages est normal, je prends les pages imprimées et les remets page blanche visible et tête en bas.

Si vous voulez que votre impression retrouve les réglages de base après l'utilisation page impaire/page paire, il faut aller dans Préréglages>Afficher les préréglages et cocher la case “Initialiser le menu préréglages …

Le montage de ces 2 ou 3 nouveaux items permet de faciliter le travail des logiciels de raccourcis comme KeyBoard Maestro ou iKey.😄

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réglages impression Pair Impair High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.