Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

message de Apple

bonjour, je reçois depuis quelque temps un message qui s'affiche plein écran disant "Apple souhaite effectuer des modifications. Saisissez votre mot de passe pour donner l'autorisation". Aucune précision donnée sur la nature des modifications. Est-ce fiable? merci

Publiée le 11 mai 2019 à 15h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Questions similaires

6 réponses

Le 11 mai 2019 à 16h35 en réponse à alecorma

Bonjour,


En principe Apple ne touche pas à tes identifiants ni à tes mots de passe, donc à priori ca ressemble à une arnaque. Vérifie via ton mac ou ton appareil Apple que tu sois bien connecté à ton compte et si tu penses que ton compte est piraté, change ton mot de passe par sécurité.


Laurent

Le 11 mai 2019 à 17h35 en réponse à laurentdecreteil

merci pour cette réponse qui va dans le sens de mes soupçons d'arnaque. Comment je peux vérifier que je suis connecté à mon compte? je viens de créer mon identifiant Apple il y a seulement 2, 3 heures. Habituellement dans cet espace , j'entrais l'identifiant de mon MAC. Si l'identifiant de mon MAC est piraté, je peux le changer?

Le 11 mai 2019 à 20h54 en réponse à alecorma

Essayez de voir si des achats non autorisés ont été effectués sur votre compte. Compte tenu du fait que vous venez de créer votre compte il est peu probable qu'il soit piraté. Vous pouvez changer votre mot de passe par sécurité si vous le souhaitez. Sachez qu'Apple n'envoie pas de message pour vous demander d'indiquer votre mot de passe ou votre identifiant. Vérifiez que vous avez accès à tout via votre identifiant et ne répondez pas aux mails vous demandant des informations personnelles. Je reste à votre disposition au cas où. Cordialement


Laurent

Le 12 mai 2019 à 07h56 en réponse à laurentdecreteil

Bonjour Laurent. merci de votre réponse. Le décalage dans le temps de la mienne vient du fait que je suis en ce moment en Chine. Petite info: est-ce que l'identifiant Apple est le mot de passe que j'ai toujours utilisé pour mon ordinateur quand on me demandait de l'entrer lors d'une mise à jour par ex. ? Ou bien celui de Apple quand il m'est arrivé de faire un achat sur App Store? Je vous ai dit que je viens de créer mon compte car cela m'était demandé pour entrer en contact avec Apple support, qui, bizarrement, répondait à chaque fois que j'ai posé une question, "nous n'avons pas assez d'information pour répondre à votre question", alors que je communiquais ce qu'on me demandait...

Je me suis rendu compte récemment que je suis facturé par Apple store d'un abonnement pour une souscription que je n'avais faite. Je viens de leur répondre. Y a-t-il une relation avec ma question initiale? Merci

Le 12 mai 2019 à 21h21 en réponse à alecorma

Bonjour,


Votre identifiant se compose de l'adresse email et du mot de passe avec lesquels vous avez créer votre compte. En principe, lorsque vous effectuez des achats sur le store, le mot de passe que vous entrez est le même faisant partie de vos identifiants. Si vous êtes facturé d'un abonnement que vous n'avez pas souscrit vous devez joindre l'assistance Apple qui dispose d'un service dédié à Itunes et qui pourra vous aider là dessus. Espérant avoir répondu à vos questions. Bonne fin de journée à vous.


Laurent

message de Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.