Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message suspect qui semble provenir d'Apple sur iPad

Un étrange message est apparu sur mon écran, déclarant être « Apple Security » et imitant l’interface des notifications Apple nous faisant croire qu’il s’agit d’un message officiel...

Le message me demandait de rester sur la page « blocker.digital » en me demandant de cliquer sur un bouton pour m’envoyer vers l’AppleStore et télécharger quelque chose...

J’ai par réflexe, tout de suite coupé la Wifi... et j’ai pris des photos des messages concernés...

pour être honnête, sous le coup de la panique, j’ai failli cliquer dessus, mais en y regardant de plus près: il n’y a rien de logique!

 « veuillez ne pas fermer cette page » depuis quand les notifs d’Apple nécessite une page internet?

 « Si vous ne résoudrez pas en 2min, Le pirate enverra vos infos à tous vos contacts » un message qui est censé protéger est en train de menacer? La limite de temps me semblait louche et en plus, Il y a une faute de conjugaison!

« Ouvrez l’application pou récupérer votre Apple iPhone » c’est le gestionnaire de l’appareil qui devrait s’occuper de la sécurité, et non une application quelconque qu’on vient à peine d’installer! De plus, ce n’était pas un IPhone, mais un IPad!


Faux message Apple pirate

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPad Air, iOS 12

Publiée le 9 déc. 2021 à 03h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 déc. 2021 à 09h12

Bonjour ShinFalls,


Effectivement, il ne s’agit pas d’un message d’Apple mais bien d’un message frauduleux. Quel navigateur utilisez vous pour naviguer sur le web?


Votre iPad utilise t’il bien la dernière mise à jour disponible? Vous pouvez vérifier ce point en allant dans Réglages > Général > Mise à jour.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 déc. 2021 à 09h12 en réponse à ShinFalls

Bonjour ShinFalls,


Effectivement, il ne s’agit pas d’un message d’Apple mais bien d’un message frauduleux. Quel navigateur utilisez vous pour naviguer sur le web?


Votre iPad utilise t’il bien la dernière mise à jour disponible? Vous pouvez vérifier ce point en allant dans Réglages > Général > Mise à jour.

Le 9 déc. 2021 à 17h19 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe, merci pour la réponse.

j’utilise Safari pour naviguer, cependant, il est vrai que je n’ai pas encore fait la mise à jour de l’IOS 12.5.5 ; comme mon modèle d’IPad est un peu vieux (IPad Air), j’avais eu un soucis à une précédente mise à jour où j’ai été obligé de formater ma tablette... depuis, j’ai peur d’installer les nouvelles mise à jour...

Message suspect qui semble provenir d'Apple sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.