Tentative de phishing après vol iPhone

Bonjour,

Si vous vous faites voler un iPhone (en Belgique), méfiez-vous des messages (iMessage) que vous (ou vos proches) pourriez recevoir par la suite vous annonçant que votre téléphone a été retrouvé. Il s'agit de tentatives de vous soutirer vos codes d'accès...

Apple ne vous enverra jamais d'iMessage pour vous dire que votre téléphone a été retrouvé! Uniquement des emails reliés à votre compte Apple.

DANGER !

Dans mon cas, l'expéditrice est

*****@identifiant-assistant.com

et le lien pour lancer la procédure de récupération pointait sur

https://identifiant*****

DANGER!

A bon entendeur, salut !

Attention lors d'iPhone volés en Belgique : phishing

[ Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 déc. 2022 à 09h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 janv. 2023 à 15h40

Je vous invite de tout cœur à vous rendre dans un commissariat de police contre de X cela vous évitera bien des tracas. Par ailleurs j’espère que vous avez déjà fait bloquer votre téléphone avec la procédure

Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (CH)

Dans le lien Web ci-dessous vous trouverez une adresse mail pour transmettre à Apple

Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple (CH)

Selon le contexte il se peut que la police vous invite à contacter ce département

https://cert.be/fr/contactez-nous

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 janv. 2023 à 15h40 en réponse à MichaelTr

Je vous invite de tout cœur à vous rendre dans un commissariat de police contre de X cela vous évitera bien des tracas. Par ailleurs j’espère que vous avez déjà fait bloquer votre téléphone avec la procédure

Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (CH)

Dans le lien Web ci-dessous vous trouverez une adresse mail pour transmettre à Apple

Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple (CH)

Selon le contexte il se peut que la police vous invite à contacter ce département

https://cert.be/fr/contactez-nous

Le 17 janv. 2023 à 08h50 en réponse à sarah147

Dans le cas de ma fille, elle avait activé sa fiche médicale avec deux numéros d'urgence: le mien et celui de ma femme. C'est sur nos téléphone que sont arrivées les tentatives de phishing.

Pour la petite histoire, le téléphone en question a été localisé dans un quartier de Bruxelles puis 3 semaines plus tard à Casablanca, Maroc. Avec un peu d'humour, on se dit qu'il voit du pays :-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tentative de phishing après vol iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.