Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vol et tentative de connexion.

Mon iphone 13 a été volé et mon icloud est y.

Je ne veux pas qu’il enlève le icloud et je veux le localiser à chaque fois.

Mais on m’envoie des messages comme par sms sur mon nouveau iPhone :

<< Alerte Apple Inc,

Votre identifiant ****gmail.com a été utilisé lors d'une connexion a iPhone 13 .

Verifier l'emplacement sur:

https://icloud.app.com-maplocation.live/nOyv >>

<< Cher Utilisateur,

Votre iPhone 13 perdu a été localisé et est connecté à internet .

Verifier l'emplacement sur:

https://icloud.app.com-maplocation.live/DNqy


Apple Support. >>


J’aimerais savoir si ce sont des tentatives de phishing ?



[Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 8 oct. 2023 à 11h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 oct. 2023 à 17h11

Bonjour ibra2204,


Oui, absolument, ce sont des tentatives de phishing. Vous voyez dans les adresses e-mail que le serveur est “maplocation.live” et non pas “apple.com” ou “icloud.com”.


N’y répondez surtout pas. Ils vous demanderont de saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe, ce qui leur permettrait de supprimer le verrouillage d’activation de votre iPhone (et ainsi de pouvoir le revendre) et/ou d’accéder à vos données iCloud.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 oct. 2023 à 17h11 en réponse à ibra2204

Bonjour ibra2204,


Oui, absolument, ce sont des tentatives de phishing. Vous voyez dans les adresses e-mail que le serveur est “maplocation.live” et non pas “apple.com” ou “icloud.com”.


N’y répondez surtout pas. Ils vous demanderont de saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe, ce qui leur permettrait de supprimer le verrouillage d’activation de votre iPhone (et ainsi de pouvoir le revendre) et/ou d’accéder à vos données iCloud.

Vol et tentative de connexion.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.