Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Messages suspects suite au vol de mon iPhone

Comment le voleur de mon iPhone peut-il connaître mon numéro et m’envoyer des messages me demandant mon identifiant



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 5 sept. 2022 à 11h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 sept. 2022 à 09h44

Bonjour agnès133 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Désolé d'apprendre que ton iPhone a été volé.


Avant toute chose, je te conseille de suivre la procédure donnée sur la page Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) afin de sécuriser au mieux tes données.


Est-ce que tu as mis ton iPhone en mode Perdu : Retrouver un appareil ou un objet égaré à l’aide de l’app Localiser - Assistance Apple (FR) ?


Si c'est le cas, c'est possible que ton numéro de téléphone apparaisse sur l'écran de verrouillage de l'iPhone.


Si ta carte SIM n'est pas verrouillée par un code PIN, ils ont peut-être simplement mis ta SIM dans un autre appareil puis appelé un de leurs contacts. Ton numéro s'est alors affiché sur l'appareil du contact.


Je t'avoue que ce n'est pas vraiment possible de te donner une réponse définitive à ce sujet mais si tu suis les étapes du premier article et si tu ne réponds pas à ces messages, tes données seront en sécurité.


Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 sept. 2022 à 09h44 en réponse à agnès133

Bonjour agnès133 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Désolé d'apprendre que ton iPhone a été volé.


Avant toute chose, je te conseille de suivre la procédure donnée sur la page Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) afin de sécuriser au mieux tes données.


Est-ce que tu as mis ton iPhone en mode Perdu : Retrouver un appareil ou un objet égaré à l’aide de l’app Localiser - Assistance Apple (FR) ?


Si c'est le cas, c'est possible que ton numéro de téléphone apparaisse sur l'écran de verrouillage de l'iPhone.


Si ta carte SIM n'est pas verrouillée par un code PIN, ils ont peut-être simplement mis ta SIM dans un autre appareil puis appelé un de leurs contacts. Ton numéro s'est alors affiché sur l'appareil du contact.


Je t'avoue que ce n'est pas vraiment possible de te donner une réponse définitive à ce sujet mais si tu suis les étapes du premier article et si tu ne réponds pas à ces messages, tes données seront en sécurité.


Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Messages suspects suite au vol de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.