Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour du moyen de paiement

Bonjour

Ce soir j'ai voulu acheter une application payante, mais ma carte bancaire n'était plus à jour. J'ai tenté de la mettre à jour à partir de mon IPad, refusée. Pourtant c'est la même banque, le même numéro de carte, je n'ai rien changé d'autre, sauf la date et le code de sécurité bien-sûr. J'ai tenté à partir de mon Iphone, idem. Ensuite je me suis connecté avec mon Macbook à l'Apple Store, et à partir de mon compte j'ai pu supprimer ma vieille carte et entrer les coordonnées de la nouvelle. Hélàs, elle n'apparait ni dans l'Itunes Store, ni dans les moyens de paiements dans les Réglages de mon Iphone et mon Ipad comme mon IPhone refusent toujours de télécharger l'appli payante, et même toute appli à présent (j'ai essayé avec Apple Assistance, rien à faire). Je suis à court d'idée. Evidemment mon compte est largement créditeur, ça ne vient pas de là, ma carte est une carte VISA, bref...

J'ai bien un doute, Apple me bloquerait-il car ma carte bancaire est française et je me connecte du Maroc, où je réside? pourtant cela fonctionnait bien depuis treize ans ...

Merci de votre aide

Publiée le 11 mai 2019 à 23h55

Répondre
8 réponses

Le 12 mai 2019 à 00h11 en réponse à Fontom

Oui possible, mais comment être sûr, alors que je vis au Maroc depuis 12 ans et que j'ai toujours utilisé ma carte bancaire française pour facturer mes achats Apple Store.

Comment contacter les experts Apple par mail? Il y a quelques années j'avais réussi à trouvé une porte d'entrée pour être aidé, maintenant c'est dingue, j'ai l'impression que c'est devenu impossible...

Le 12 mai 2019 à 00h15 en réponse à erwan272

Bonsoir,

C’est peut-être le simple fait du changement de carte et ce même si le titulaire reste le même. Contacter votre banque il n’est pas impossible que le problème soit à leur niveau, le blocage basique des CB (même Visa) à l’étranger est de nos jours assez courant pour des raisons de sécurité y compris sur les supports numériques. Par contre, c'est étrange que vous ayez toujours le même numéro de carte, normalement ça change, du moins en partie.

Cordialement.

Le 12 mai 2019 à 00h29 en réponse à erwan272

J'ai essayé avec un VPN, serveur Etats-Unis, ça ne passe pas non plus...

Pour vous répondre au sujet de la carte bancaire, son numéro à 16 chiffres n'a pas changé depuis que j'ai mon compte dans cette banque, à savoir une quinzaine d'années; tous les 4 ans, elle est renouvelée, seule le code de cryptage au dos change et la date de validité évidemment.

Donc à priori ma banque ne bloque pas plus qu'avant d'achats en ligne mais je vais me renseigner.

Si quelqu'un a une autre idée, je prends, autant chercher dans de multiples directions en meme temps.

Quelqu'un sait-il comment contacter un expert Apple par mail?


Mise à jour du moyen de paiement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.