Problème de doc et mission controle

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un symptôme que je ne comprend pas.

J'ai paramètré mon doc pour que ce dernier se cache automatiquement et s'affiche au passage de la souris.

J'ai aussi parramétré Mission contrôle pour que ce dernier m'affiche tous mes bureaux lorsque je place ma souris sur le coin supérieur droit.

Malheureusement, cela ne fonctionne plus...

J'ai donc chercher sur internet et j'ai trouver cette solution:

https://support.apple.com/fr-fr/HT203538

Cela résout bien le problème, mais malheureusement, cela recommence très peu de temps après.

D'ou peu venir ce problème ?

Comment le réparer définitivement.

Merci de votre aide.

Bonne journée

MacBook Pro 15", macOS 10.13

Publiée le 12 mai 2019 à 05h03

Répondre

Questions similaires

15 réponses

Le 14 mai 2019 à 02h51 en réponse à Pyroclastique

Bonjour Pyroclastique,

C'est vrai que je vous aurais dirigé vers cet excellent article si vous ne l'aviez pas mentionné.

La surprise étant que son efficacité apparaît limitée dans le temps dans votre cas.

Pouvez-vous me dire si les réglages dans Préférences Système persistent suite au rétablissement de la situation antérieure ?

Dans tous les cas, je vous conseillerais de tester depuis une autre session si possible.

Dites-moi ce qu'il en est :)

Bonne journée !

Le 16 mai 2019 à 23h43 en réponse à Pyroclastique

Bonjour Pyroclastique,

L'essai sur une autre session permettait d'isoler le souci à une session. C'était déjà une bonne nouvelle.

Maintenant, la résolution miraculeuse ne peut être expliquée que par une intervention divine. Et pour ce qui est de cette matière, votre fonction d'informaticien ne pourra trouver d'explication rationnelle bien sûr :)

Au-delà de la (faible) plaisanterie, en cas de disparition du miracle, une solution serait de rapatrier les éléments d'une session à l'autre.

En tout cas, je suis ravi que cela soit résolu.

Passez une bonne journée !

Le 18 mai 2019 à 09h24 en réponse à The_knight

Merci de votre réponse Solène,

Je ne comprend plus.

Le problème est réapparut...

Par contre, lorsque je me connecte sur la session de test (qui fonctionne), que je ferme cette session et que je réouvre ma session courante, le problème disparait... et réapparaît après quelques temps...

Pas moyen de réparer mon profil une bonne fois pour toute ?

Merci de votre aide

Le 21 mai 2019 à 13h01 en réponse à jeanjd63

Bonjour jeanjd63

Je viens de réinitialiser le doc.

Cela a corrigé le problème.

J'ai redémarré, toujours Ok.

J'ai ensuite reconfiguré mes icônes dans le doc et mission controle pour qu'il s'affiche en plaçant la souris dans le coins supérieur droit de l'écran (Je suis en double écran).

Toujours OK.

Je me suis dit, je vais faire un arrêt complet et attendre quelques secondes avant de redémarrer et là, patatra, au nouveau démarrage, le doc ne s'affiche de nouveau plus en plaçant la souris en bas de l'écran.

C'est à n'y rien comprendre.

Pour info, j'ai aussi testé en virant les applications que j'ai au démarrage.

Rien n'y change...

Je ne comprend pas.

Merci encore

Le 14 mai 2019 à 12h46 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket

Merci pour votre réponse.

Je viens de tester avec une autre session. ça marche.

Mission contrôle fonctionne en plaçant la souris dans un coin (Une fois configuré).

Idem, le doc se cache bien et s'affiche au passage de la souris.

Maintenant, la question est de savoir pourquoi j'ai ce problème sur l'autre session et comment le corriger.

Oui, les réglages du doc ne bougent pas et reste comme je les paramètres.

Là actuellement, j'affiche le doc en permanence.

Par contre, si je le cache, il ne s'affiche plus.

Idem pour mission Controle qui ne s'affiche qu'en utilisant le raccourcis clavier

Pour info, je viens même de faire la mise à jour vers Mojave en pensant que cela corrigerait peut être le problème.

Et bien non, toujours pareil.

PS: Je ne comprend plus rien.

Tout refonctionne à l'instant, sans aucune intervention de ma part (Sauf créer une nouvelle session pour test).

Cela ne fonctionnait pas au début de la rédaction de ce message et en pleine rédaction, cela s'est mit à refonctionner.

Vous allez me prendre pour un fou, mais non. Et en plus, je suis informaticien, donc, je sais de quoi je parle...

A suivre.

En tout cas, merci encore

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de doc et mission controle

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.