Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Modifier préférences de clic trackpad sur Mac

Bonjour à toutes et tous, 


Matériel: macbook Air mi 2012 sous Catalina


depuis quelques jours, je constate un fonctionnement assez gênant sur mon macbook air sous Catalina: lorsque je reste en toucher long (c'est à dire le doigt posé sur le trackap) avec le tackpad integré, la validation de l'objet sur lequel le pointeur pointe se fait: ex si si je suis au dessous d'une case à chocher, la case se coche sans que je fasse un clic ou ou double tapotement.


auriez vous une idée pour supprimer ce fonctionnement, car sous thinderbird par ex lorsque le clic sur la poubelle pour supprimer un message, si je n'enleve pas mon doigt du trackpad, le supprime tous les autres messages un par un  

autre exemple, si je reste le doigt sur le trackpad sans cliquer, avec le curseur sur un lien, dés que j'enléve le doigt le lien s'ouvre 


j'ai tenté une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC), de la mémoire NVRAM/PRAM ou un démarrage sans echec... le tout sans succés.


auriez vous une idée ?



trackpad, validation si "toucher long"

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 11 janv. 2021 à 22h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 janv. 2021 à 18h28

Hello salut,

Ensuite avec tout ce que tu as tenté, il te reste éventuellement,


Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS


Sans perte de données à la réinstallation de macOS


https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

2 réponses

Modifier préférences de clic trackpad sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.