Bruit de crépitement dans mon macbook pro 13' retina

Bonjour,

j'ai acheter mon Macbook Pro 13' Retina chez Apple en 2016.

Cela fait quelques jours que j'entends comme un bruit de crépitement comme vous pouvez l'entendre ici: https://transfernow.net/40i67ef691jf

Le bruit se situe dans cette zone à l'intérieur

Est-ce grave ?

Quelle composant est en cause ?

Dois-je l'emmener chez un réparateur ?

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 12 mai 2019 à 12h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mai 2019 à 21h37

Salut

Peut être un pb de ht parleur interne. Voir en baissant ou augmentant le niveau sonore.

Sinon tenter les classiques :

Reset SMC

Reset NVRAM

Et sinon direction Boutique Apple.

Pour le changement de batterie préconisé par Cant1 👍 si tu es concerné, n'hésite pas.

9 réponses

Le 13 mai 2019 à 15h40 en réponse à MaximeDtr

Bonjour,

Regardez ici si votre numéro de série est éligible (si c’est bien le problème… ?) :

Programme de remplacement de la batterie du MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar) – Assistance Apple

Autrement, Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple

❗️Par contre ne tardez pas à le faire réparer car ça sent le court-circuit ce grésillement.

Cordialement.

Le 14 mai 2019 à 15h08 en réponse à Fontom

Bonsoir Fontom,

Disons que, si MaximeDtr a en plus d'une défaillance d’un composant qui peut provoquer une expansion de la batterie intégrée et un problème différent, il pourra faire d’une pierre deux coups. Si ce n’est pas un problème reconnu par Apple, en contactant Apple ou un centre agréé https://locate.apple.com/fr/fr/ il aura au moins un devis de réparation en règle même hors garantie.

Cordialement.

Le 14 mai 2019 à 16h25 en réponse à Fontom

D’un autre côté, pas de réponse de MaximeDtr sur son essai de numéro de série… ? Donc il reste possible que la batterie ne soit pas la cause du grésillement mais que son MacBook Pro soit quand même éligible à ce programme, l’un n’empêche pas l’autre et sans réponse concrète de MaximeDtr, personnellement, je reste dans l’expectative.

Cordialement.

Le 14 mai 2019 à 16h49 en réponse à Cant1

Comme indiqué mon mac date de 2016 (date d’achat) il est donc hors prise garanti.

Sauf erreur sur les mac de 2016 la batterie se trouve au niveau du trackpad et non dans la région indiqué.

J’ai un rdv pour vendredi chez un réparateur agréé, seulement comme Apple n’as pas l’air de savoir d’ou Cela viens je me demande si le réparateur vas trouver d’où l’ouvert D’un thread ici.

Le rdv de diagnostic vas déjà me coûter bonbon alors si en plus on me change des pièces qui ne résolve pas mon problème je me demande si l’oper Est rentable..

mon mac fonctionne parfaitement il y a juste ce bruit qui fait penser à un composant qui grille et le bruit est plutôt fort et inquiétant je n’a Jamais eu de problème jusqu’à maintenant et étonné du manque de prise au sérieux on ne parle pas d’un produit à renouveler au moindre problème on est sur un produit qui coûte 2k donc bon.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bruit de crépitement dans mon macbook pro 13' retina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.