Une partie de ma bibliothèque iTunes (musique) manquent

Bonjour

Je veux reconstituer ma bibliothèque d'une manière propre or lorsque je veux télécharger à nouveau des albums achetés que j'ai effacé de ma bibliothèque, je découvre dans Store "achats" qu'une grande partie des musiques que j'ai achetée sur iTunes est manquante. Lorsque j'affiche TOUT ACHAT : Il n'y a que 6 albums et lorsque j'affiche ACHAT ABSENT = 1 seul album apparait !!!

J'ai, par exemple, voulu télécharger l'album acheté de Natasha St Pier "Aimer c'est tout donner". Rien !

Lorsque je l'ai recherché dans le store, il s'affiche avec la mention grisée "acheté" or il n'est plus dans ma bibliothèque, je devrai donc avoir le moyen de le télécharger à nouveau comme cela se faisait auparavant.

Merci beaucoup de votre attention et de vos conseils

Yves

MacBook Pro 15", macOS 10.13

Publiée le 13 mai 2019 à 01h28

Répondre
2 réponses

Le 14 mai 2019 à 08h25 en réponse à Lionceau

Bonjour Yves,

D'après ce que j'ai compris, vous avez acheté des albums sur iTunes Store que vous ne voyez plus dans votre liste d'achats et/ou que vous ne pouvez plus télécharger à nouveau c'est bien ça ?

La première question qui me vient est si vous utilisez le même identifiant Apple depuis le début ?

J'ai trouvé cet article, peut-être qu'il pourrait aider : Télécharger à nouveau des apps, de la musique, des films, des séries TV et des livres depuis l’App Store, l’iTunes Store et Apple Books.

Pour confirmer que ces albums ont bien été téléchargés avec cet identifiant, n'hésitez pas à consulter aussi cet article : Consulter l’historique de vos achats effectués dans l’App Store ou l’iTunes Store.

Est-ce que cela vous aide ? N'hésitez pas à me tenir au courant !

Le 15 juin 2019 à 13h01 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonsoir Jennifer,

Je ne sais plus si je vous avais remercié de votre message et de votre aide et je vous prie de m'en excuser si c'est le cas.

Il me semble avoir trouvé la solution grâce à une des suggestions que vous m'avez fait parvenir. En fait, pour n'avoir uniquement visible dans iTunes les musiques téléchargées. J'ai enlevé celles qui m'interressaient le moins. Or si on ne veut plus voir la jaquette dans iTunes, il faut masquer celle-ci, ce qui, du même coup, cache (ou masque) les morceaux achetés dans les achats !

Il est dommage de devoir supporter dans iTunes la présence des jaquettes des albums achetés mais non téléchargés surtout lorsque vous avez plus d'une centaine d'albums !

Encore merci et peut-être à une autre fois;

Bien cordialement,

Yves

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Une partie de ma bibliothèque iTunes (musique) manquent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.