Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Disparition de morceaux dans bibliothèque iTunes PC

Suite à la dernière mise à jour itunes sur mon PC la quasi totalité de mes morceaux ont disparu de ma bibliothèque itunes. Il n'apparait plus que les, achats sur le store. Comment faire pour récupérer les "nombreux" morceaux disparus toujours présent sur mon PC? Dois-je les recharger à partir de mon PC ?

Merci de vos lumières



disparition de morceaux dans biblio itunes suite à nouvelle version?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 25 mai 2023 à 14h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 mai 2023 à 15h19

Bonjour Kakou13,


Je pense que tu as trouvé la meilleure façon de procéder.

La récupération d'une sauvegarde est une très bonne idée, tu pars avec une base solide de morceaux et comme tu le dis, seuls quelques ajouts sont nécessaires.

Je ne pourrais que te recommander que de faire des sauvegardes un peu plus régulièrement (en moyenne 1 fois/mois, c'est bien si tu n'ajoutes que peu de choses, sinon 1 fois/semaine, c'est un rythme normal).


Concernant les pochettes, il me semble qu'il existe une astuce.

Je te laisse regarder l'article et voir s'il peut te dépanner.


À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 mai 2023 à 15h19 en réponse à Kakou13

Bonjour Kakou13,


Je pense que tu as trouvé la meilleure façon de procéder.

La récupération d'une sauvegarde est une très bonne idée, tu pars avec une base solide de morceaux et comme tu le dis, seuls quelques ajouts sont nécessaires.

Je ne pourrais que te recommander que de faire des sauvegardes un peu plus régulièrement (en moyenne 1 fois/mois, c'est bien si tu n'ajoutes que peu de choses, sinon 1 fois/semaine, c'est un rythme normal).


Concernant les pochettes, il me semble qu'il existe une astuce.

Je te laisse regarder l'article et voir s'il peut te dépanner.


À bientôt !

Le 26 mai 2023 à 15h07 en réponse à Sunnydale

Merci de tes indications. Tous mes morceaux sont sur mon PC aussi il me faut les transférer et j'essaye de trouver un moyen de le faire en bloc. La solution la plus proche me semble être de restaurer la bibliothèque à partir de la dernière sauvegarde( voir : Sauvegarde et restauration de votre bibliothèque iTunes sur votre PC sur le support apple) . Dans mon cas elle date de décembre 2022 et je complète avec les nouveautés depuis. Ca marche bien sauf qu'on perd qq couvertures au passage.

Merci encore.

Le 26 mai 2023 à 14h37 en réponse à Kakou13

Bonjour Kakou13,


  • Les morceaux disparus étaient-ils importés depuis des CD ?
  • Est-ce que tu les avais sauvegardés sur un autre dossier sur ton PC par exemple ? Tu dis qu'ils sont toujours présents sur ton PC.


Si ces morceaux ont disparu et qu'ils ne font pas partie de tes achats sur l'iTunes Store, le seul moyen de les retrouver sera de les importer de nouveau. S'ils sont toujours présents sur ton PC, tu devrais pouvoir les sélectionner et les faire glisser dans iTunes ou les lire avec iTunes pour les importer. Je ne suis pas utilisatrice de PC, donc je ne suis pas certaine que ça peut fonctionner comme ça, mais je pense que tu peux essayer.


En espérant que tu pourras remettre ces morceaux sur iTunes. Tiens-nous au courant.


Bonne journée. 🎵

Disparition de morceaux dans bibliothèque iTunes PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.