Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iTunes fichier original introuvable

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet à été fait de nombreuses fois mais mon cas est un peu particulier car je n'ai pas la version payante d'apple musique sur mon iphone, je télécharge moi même sur mon pc en mp3 puis je l'ajoute à la bibliothèque itunes manuellement et ensuite je branche mon iphone pour que les musiques que j'ai ajoutés sur itunes le soit aussi dans apple musique.

J'ai plus de 5500 musiques et je fais ça depuis des années, je n'avais aucun soucis jusqu'à maintenant mise à part ce fameux point d'exclamation à côté des morceaux sur itunes (ça ne m'a jamais dérangé puisque sur mon iphone je pouvais quand même écouter ces musiques).

Mais la en branchant mon iphone comme je fais à chaque fois pour ajouter les musiques que j'ai téléchargé, toutes les musiques "introuvables" ont été supprimées de mon iphone(plus de 4000 morceaux).

J'ai retrouvé les dossiers contenant les musiques "introuvables" mais si je les ajoutes au dossier "music" dans itunes média, la ou sont les autres musiques que je peux écouter, ça ne change rien.

Si je copie les musiques "introuvables" qui sont dans d'autres dossiers sur mon ordi ça créer seulement une copie comme si c'était la première fois que je l'ajoutais (dérangeant pour moi car elles se trouvent toutes dans des playlist et ne sont donc plus dans celle ci)

Donc ma question était de savoir si je peu faire quelque chose pour tout récupérer ou si je suis condamné à les reprendre unes par unes..

Désolé pour le pavé mais j'essaye d'expliquer un maximum ma situation et merci à ceux qui seront la pour m'aider. 

iPhone 15 Pro Max, iOS 17

Publiée le 20 sept. 2024 à 18h44

Répondre
1 réponse

Le 20 sept. 2024 à 21h30 en réponse à waivz

Bonjour waivz, pour répondre:

Le point d'exclamation qui s'affiche à coté d'une musique indique qu'une musique a été ajouté à iTunes mais que iTunes ne localise pas son emplacement dans l'ordinateur.

Une musique ajoutée / copiée manuellement dans le dossier "Music" de iTunes n'est pas "visible" par iTunes.

> au démarrage de iTunes, iTunes ne lit pas le contenu du dossier "Music", iTunes utilise le fichier "iTunes library.itl, le fichier iTunes library.itl contient toutes les musiques et leurs emplacements dans l'ordinateur qui ont été importé dans iTunes. Ajouter manuellement une musique dans le dossier "Music" ne met pas à jour le fichier iTunes library.itl.

Il existe une solution pour tout remettre en ordre sans pour autan les reprendre une par une.

Le principe est de créer une nouvelle bibliothèque et de faire une importation de vos musiques.

Par contre, ne voyant pas comment est organisé vos musiques sur votre ordinateur je ne peux vous garantir que cela fonctionnera comme vous voulez et vous perdrez vos playlists.

La première étape:

• Sur votre ordinateur créer un dossier vide "Music2024" (vous pouvez le créer dans le même dossier qui contient actuellement "Music" )

> Attention, "Music2024" doit être créé sur le disque dure de votre ordinateur et pas sur un disque dure externe ou autre.

• Dans iTunes allez à Edition > Préférences > Avancer, à "Emplacement du dossier iTunes média" cliquez sur Modifier et indiquez l'emplacement du dossier "Music2024"
  • Sous "emplacement du dossier iTunes Media" cochez la case "Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media" et cochez aussi la case "Copier dans le dossier iTunes Média les fichiers ajoutées à la bibliothèque".
  • Terminez en cliquant sur OK du bas de la page.
  • Fermez iTunes.

Deuxième étape:

• Créez un autre dossier "MusicTransfere", dans le dossier "MusicTransfere" copiez toutes les musiques que vous avez sur votre ordinateur. Le but est d'avoir toutes vos musiques dans un seul dossier > MusicTransfere.

Troisieme etape:

Ouvrir iTunes, allez à Fichier > Ajouter un dossier à la bibliothèque, renseignez l'emplacement du dossier "MusicTransfere" et validez

> iTunes copiera toutes les musiques de "MusicTransfere dans le dossier "Music2024", cela va prendre un certain temps et au passage créera un nouveau fichier iTunes Library.itl

A partir de là, lorsque le transfère des musiques sera terminé iTunes devrait afficher toutes vos musiques et sans point d'exclamation et vous pourrez supprimer le dossier "MusicTransfere".

Par la suite si vous voulez ajouter une musique ou des musique contenu dans un dossier passez toujours par "Fichier > ajouter une musique ou un dossier ...". Il me semble que l'on peut aussi faire un glisser déposer une musique directement dans la fenêtre de iTunes.

Reste plus qu'à brancher l'iPhone à iTunes et de synchroniser la bibliothèque musical de iTunes avec l'iPhone pour y retrouver toutes vos musiques.

iTunes fichier original introuvable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.