Perte musique sur iTunes

Bonjour la Communauté,

je viens de changer mon Iphone8 pour un Iphone12. J'avais effectué une sauvegarde sur iCloud. J'ai récupéré toutes mes données à la restauration sauf ma musique qui provenait exclusivement de CD enregistrés.

J'ai vérifié sur iTunes pour la récupérer, elle n'y est plus non plus. Par contre, elle est toujours présente sur mon iPhone8. Je ne peux pas faire une sauvegarde totale de cet IPhone8 sur mon PC car plus assez de place sur mon PC (et je ne sais pas comment faire sur un disque dur externe) et apparemment, je ne peux pas sauvegarder uniquement la musique.

Sur iCloud, je ne retrouve pas cette musique non plus. Merci de m'aider. Beaucoup de ces CD m'avaient été prêtés. Je ne souhaite pas m'abonner à Apple Music.

Cordialement,

Perte de toute ma musique sur ITune

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 29 oct. 2024 à 18h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 oct. 2024 à 21h56

Bonjour Palmyre13, une sauvegarde d'iPhone sur iCloud ou sur ordinateur n'inclus pas les musiques présente sur l'iPhone provenant d'une synchronisation avec la bibliothèque musical d'iTunes d'un ordinateur ou d'un Mac.

Apres avoir récupérer la sauvegarde sur un nouvel iPhone il faut resynchroniser l'iPhone avec la bibliothèque musical de iTunes pour pouvoir récupérer les musiques sur le nouvel iPhone et bien évidement les musiques (CD importés) doivent être présente dans iTunes.

Si vous n'avez plus les musiques (les CD importés) dans iTunes ou sur votre ordinateur ou sur un disque externe il n'y aura aucun moyen pour les ravoir sur l'iPhone 12, et cela même si vous l'avez avez encore sur l'iPhone 8 car il n'est pas possible d'extraire les musiques d'un iPhone provenant d'une synchronisation avec iTunes. Cela dit il existe peut-être des logiciels gratuits/payants qui puissent le faire mais je ne sais pas vous conseiller.

Vous abonner à Apple Music ne servira à rien non plus.

Pour la synchronisation, l'abonnement Apple Music est utile pour synchroniser les musiques du catalogue Apple Music sur tous les appareils, si on a acheté des musiques sur iTunes l'abonnement Apple Music les synchronisent aussi. Par contre, si l'on possède des CD importés et qu'ils sont présents dans iTunes, dans iTunes il faut activer l'option " Bibliothèque musicale iCloud" > les musiques de iTunes seront chargées sur iCloud et synchronisées sur tous les appareils et il faut veiller à ne jamais perdre ou supprimer les musiques des CD importés dans iTunes.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 oct. 2024 à 21h56 en réponse à Palmyre13

Bonjour Palmyre13, une sauvegarde d'iPhone sur iCloud ou sur ordinateur n'inclus pas les musiques présente sur l'iPhone provenant d'une synchronisation avec la bibliothèque musical d'iTunes d'un ordinateur ou d'un Mac.

Apres avoir récupérer la sauvegarde sur un nouvel iPhone il faut resynchroniser l'iPhone avec la bibliothèque musical de iTunes pour pouvoir récupérer les musiques sur le nouvel iPhone et bien évidement les musiques (CD importés) doivent être présente dans iTunes.

Si vous n'avez plus les musiques (les CD importés) dans iTunes ou sur votre ordinateur ou sur un disque externe il n'y aura aucun moyen pour les ravoir sur l'iPhone 12, et cela même si vous l'avez avez encore sur l'iPhone 8 car il n'est pas possible d'extraire les musiques d'un iPhone provenant d'une synchronisation avec iTunes. Cela dit il existe peut-être des logiciels gratuits/payants qui puissent le faire mais je ne sais pas vous conseiller.

Vous abonner à Apple Music ne servira à rien non plus.

Pour la synchronisation, l'abonnement Apple Music est utile pour synchroniser les musiques du catalogue Apple Music sur tous les appareils, si on a acheté des musiques sur iTunes l'abonnement Apple Music les synchronisent aussi. Par contre, si l'on possède des CD importés et qu'ils sont présents dans iTunes, dans iTunes il faut activer l'option " Bibliothèque musicale iCloud" > les musiques de iTunes seront chargées sur iCloud et synchronisées sur tous les appareils et il faut veiller à ne jamais perdre ou supprimer les musiques des CD importés dans iTunes.

Le 31 oct. 2024 à 13h06 en réponse à Palmyre13

Re, dans iTunes l'option "Bibliothèque Musicale iCloud" est disponible et fonctionne uniquement si on a en abonnement payant.

> Abonnement Apple Music > Apple Music - Apple (FR) (paiement par mois renouvelable )

> Abonnement iTunes Match > S’abonner à iTunes Match - Assistance Apple (FR) (paiement annuel renouvelable)

Le 30 oct. 2024 à 10h15 en réponse à Palmyre13

Bonjour,

Vous pouvez aussi tentez de synchroniser la musique avec votre ordinateur (app Musique sur macOS ou Windows ou iTunes sur Windows) et ensuite de synchroniser la musique de l'ordinateur avec votre nouvelle iPhone.

⚠️ La musique synchroniser sera présente sur l'ordinateur. De plus si vous supprimer une musique sur un appareille elle sera supprimer des autres a la prochaine synchronisation.

Plus d'info sur la synchronisation ici: Synchroniser la musique entre le Mac et un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Bonne journée.

Merci de m'excuser si la réponse contient des erreurs orthographiques ou grammaticales.

Si ma réponse vous a aidé n'hésiter pas à voter pour mon commentaire. Merci 

Le 31 oct. 2024 à 09h25 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool et merci pour cette réponse complète :) Sur mon PC de bureau, il s'avère que je n'avais pas fait de MAJ d'ITunes et ma bibliothèque musique était intacte. J'ai pu du coup la synchroniser avec mon IPhone 12 et j'ai ainsi récupéré mes CD :)) Je vais de suite vérifier si l'option " Bibliothèque musicale iCloud" est activée et le faire si ce n'est pas le cas. Encore merci pour vos conseils, bonne journée ;)

Perte musique sur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.