perte de la bibliothèque itunes

Après une réparation de mon PC, j'ai perdu le contenu de ma bibliothèque itunes, sauf un dernier morceau. Si je connecte mon téléphone (iphone) sur l'appli de l'ordi, vide de morceaux actuellement, est ce que je ne risque pas de perdre encore le reste de mes musiques du téléphone?

Merci

iPhone 6s, iOS 15

Publiée le 15 sept. 2023 à 07h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 sept. 2023 à 06h12

Bonjour C_bat,

La synchronisation iTunes permet de transférer les données de ton ordinateur sur ton iPhone. Dans la mesure où ta bibliothèque musicale est vide sur iTunes, tu risques en effet d'effacer la musique de ton iPhone si tu synchronises à nouveau la musique de ton iPhone avec iTunes. C'est comme si tu synchronisais ton iPhone avec une nouvelle bibliothèque iTunes, les données de l'ancienne bibliothèque seront donc supprimées de l'iPhone.

Ici, la seule solution serait d'avoir une sauvegarde des données de ton PC et de ta bibliothèque iTunes. Est-ce le cas ?

D'où provenaient les morceaux de ta bibliothèque iTunes ? S'agissaient-ils de morceaux achetés sur iTunes ? Si c'est le cas, tu devrais pouvoir les rétélécharger.

Bonne journée.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 sept. 2023 à 06h12 en réponse à C_bat

Bonjour C_bat,

La synchronisation iTunes permet de transférer les données de ton ordinateur sur ton iPhone. Dans la mesure où ta bibliothèque musicale est vide sur iTunes, tu risques en effet d'effacer la musique de ton iPhone si tu synchronises à nouveau la musique de ton iPhone avec iTunes. C'est comme si tu synchronisais ton iPhone avec une nouvelle bibliothèque iTunes, les données de l'ancienne bibliothèque seront donc supprimées de l'iPhone.

Ici, la seule solution serait d'avoir une sauvegarde des données de ton PC et de ta bibliothèque iTunes. Est-ce le cas ?

D'où provenaient les morceaux de ta bibliothèque iTunes ? S'agissaient-ils de morceaux achetés sur iTunes ? Si c'est le cas, tu devrais pouvoir les rétélécharger.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

perte de la bibliothèque itunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.