Impossible de transférer musique iTunes vers iPhone

J’achète toujours ma musique en format CD. Je la transfère ensuite sur mon iPhone.

mais depuis que j’ai un iPhone 13 mini, je n’arrive plus à transférer la musique de iTunes sur mon iPhone : les morceaux apparaissent grisés sur l’iPhone. J’ai tout l’espace de stockage nécessaire sur l’iPhone.

si quelqu’un peut m’aider, je suis preneur de n’importe quel idée !

Merci d’avance

Impossible de transférer de la musique depuis iTunes sur mon iPhone 13

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 16

Publiée le 29 mai 2023 à 05h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juin 2023 à 06h53

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre prise en charge :)

Entre temps, j'ai trouvé un workaround qui a eu l'air de solutionner le problème, mais je vais quand même vous donner plus de détails au cas où mon enthousiasme serait douché d'ici quelques jours.

J'utilise un Mac Book Pro de 2011 tournant avec MacOS High Sierra version 10.13.6.

La version d'Itunes et la 12.8.3.1.

Mon téléphone est un iPhone 13 mini avec iOS 16.5. Je viens de l'acquérir.

Je download mes CD avec iTunes et ils sont lisibles sur l'ordinateur. Je connecte ensuite on iPhone par câble à mon ordinateur et je fais glisser l'album que je veux ajouter sur mon iPhone. J'ai mis en place une synchronisation manuelle (j'ai 155 Go de musique provenant uniquement de CD alors une synchronisation lancée à chaque connexion serait beaucoup trop lourde). La première copie de iTunes sur le nouvel iPhone 13 s'est bien passé et toute ma bibliothèque a été copiée.

Une fois que j'ai fait "glisser" l'album sur le téléphone, je ne vois pas dans la barre de menu de iTunes l'information que les morceaux sont copiés. le transfert s'arrête sans message d'erreur, comme si tout était ok. Cependant, quand je vais dans iTunes sur le détail de mon téléphone et que je vais dans le dossier "musique", je vois les nouveaux morceaux grisés.

Voici le workaround que j'ai utilisé : sur un des morceaux grisés, j'ai fait un click droit, j'ai séléctionné "Décocher la sélection" puis j'ai refait un click droit et j'ai sélectionné "Cocher la sélection". Cela a démarré la copie de tous les morceaux qui étaient grisées, donc en attente. En y repensant, j'ai déjà eu ce souci dans le passé, je crois quand j'avais déjà eu mon précédent iPhone.

J'ai copié depuis de nouveaux CD sans soucis.... je ne comprends pas ce qui s'est passé, mais ça marche.

Si vous avez une réponse à ce mystère, je veux bien comprendre afin de savoir quoi faire la prochaine fois que je serai confronté à ce problème.

Merci d'avance pour votre temps,

Luc

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juin 2023 à 06h53 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre prise en charge :)

Entre temps, j'ai trouvé un workaround qui a eu l'air de solutionner le problème, mais je vais quand même vous donner plus de détails au cas où mon enthousiasme serait douché d'ici quelques jours.

J'utilise un Mac Book Pro de 2011 tournant avec MacOS High Sierra version 10.13.6.

La version d'Itunes et la 12.8.3.1.

Mon téléphone est un iPhone 13 mini avec iOS 16.5. Je viens de l'acquérir.

Je download mes CD avec iTunes et ils sont lisibles sur l'ordinateur. Je connecte ensuite on iPhone par câble à mon ordinateur et je fais glisser l'album que je veux ajouter sur mon iPhone. J'ai mis en place une synchronisation manuelle (j'ai 155 Go de musique provenant uniquement de CD alors une synchronisation lancée à chaque connexion serait beaucoup trop lourde). La première copie de iTunes sur le nouvel iPhone 13 s'est bien passé et toute ma bibliothèque a été copiée.

Une fois que j'ai fait "glisser" l'album sur le téléphone, je ne vois pas dans la barre de menu de iTunes l'information que les morceaux sont copiés. le transfert s'arrête sans message d'erreur, comme si tout était ok. Cependant, quand je vais dans iTunes sur le détail de mon téléphone et que je vais dans le dossier "musique", je vois les nouveaux morceaux grisés.

Voici le workaround que j'ai utilisé : sur un des morceaux grisés, j'ai fait un click droit, j'ai séléctionné "Décocher la sélection" puis j'ai refait un click droit et j'ai sélectionné "Cocher la sélection". Cela a démarré la copie de tous les morceaux qui étaient grisées, donc en attente. En y repensant, j'ai déjà eu ce souci dans le passé, je crois quand j'avais déjà eu mon précédent iPhone.

J'ai copié depuis de nouveaux CD sans soucis.... je ne comprends pas ce qui s'est passé, mais ça marche.

Si vous avez une réponse à ce mystère, je veux bien comprendre afin de savoir quoi faire la prochaine fois que je serai confronté à ce problème.

Merci d'avance pour votre temps,

Luc

Le 30 mai 2023 à 06h52 en réponse à Luc_Schillinger

Bonjour Luc_Schillinger,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Peux-tu nous donner le modèle et la version du système de l'ordinateur que tu utilises pour synchroniser la musique de ton iPhone ?

Peux-tu nous confirmer que tous les morceaux de ta bibliothèque musicale sont bien accessibles et lisibles sur ton ordinateur ?

As-tu bien suivi les consignes de l'article Synchroniser la musique entre le Mac et un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) ou de l'article Synchroniser le contenu d’iTunes sur PC avec vos appareils - Assistance Apple (FR) pour synchroniser ta musique entre ton ordinateur et ton iPhone ?

Est-ce qu'un message d'erreur s'affiche sur ton ordinateur ou sur ton iPhone lors de la synchronisation ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran de ce message d'erreur, sans donnée personnelle.

Envoie-nous aussi une capture d'écran (sans donnée personnelle) sur laquelle nous pourrons constater le problème que tu décris dans ton post et notamment le fait que tes morceaux soient grisés.

Plus tu nous feras une description détaillée du problème que tu rencontres, plus nous serons en mesure de t'aider. Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 3 juin 2023 à 07h08 en réponse à Luc_Schillinger

Salut Luc,

Merci pour tous ces détails ! On comprend bien ta façon de faire, du coup.

Je ne saurai pas te dire ce qu'il s'est passé. Peut-être s'agit-il d'un réglage à mettre en place quand il s'agit d'un nouvel appareil, mais je ne pourrais pas te l'assurer, ça fait très longtemps que je n'utilise plus iTunes pour synchroniser ma musique (j'utilise Apple Music avec iCloud).

Peut-être que d'autres membres de la Communauté auront une meilleure idée que moi sur la situation🤞.

En tout cas, le principal est que tout soit rentré dans l'ordre et que tu puisses profiter de tes CD sur ton nouvel iPhone 😁.

N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions, et pourquoi pas répondre aux questions des autres utilisateurs.

Passe une bonne journée 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de transférer musique iTunes vers iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.