Récupérer musiques bibliothèque sur iPhone

Pourquoi avec tout ce que peut faire un Iphone, je ne peux pas récupérer mes musiques de ma bibliothèque sur mon Iphone que j'avais moi même copier sur cette Iphone avec le même ordinateur ?

Mes musiques sur mon Iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 23 mai 2023 à 16h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mai 2023 à 00h36

Bonjour Recoba06,

Je te confirme que tu ne pourras récupérer les musiques qui se trouvent sur ton iPhone comme évoqué par DobbyIsAFreeHelp.

Les seules solutions pour toi seraient de réimporter les CD pour reconstruire ta bibliothèque sur ton ordinateur.

Ou de passer par un abonnement Apple Music ou iTunes Match, qui te permettrait de récupérer ces musiques.

Sois vigilant(e) par contre à ne pas essayer de synchroniser ton iPhone en l'état avec ton ordinateur, tu effacerais les musiques et il sera impossible de les récupérer.

Je n'aurais pas d'explication sur la raison que cela ne marche que dans un sens. Mais l'iPhone (ou tout autre téléphone, d'ailleurs) n'est pas un support de transfert de données entre appareil.

À bientôt !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mai 2023 à 00h36 en réponse à Recoba06

Bonjour Recoba06,

Je te confirme que tu ne pourras récupérer les musiques qui se trouvent sur ton iPhone comme évoqué par DobbyIsAFreeHelp.

Les seules solutions pour toi seraient de réimporter les CD pour reconstruire ta bibliothèque sur ton ordinateur.

Ou de passer par un abonnement Apple Music ou iTunes Match, qui te permettrait de récupérer ces musiques.

Sois vigilant(e) par contre à ne pas essayer de synchroniser ton iPhone en l'état avec ton ordinateur, tu effacerais les musiques et il sera impossible de les récupérer.

Je n'aurais pas d'explication sur la raison que cela ne marche que dans un sens. Mais l'iPhone (ou tout autre téléphone, d'ailleurs) n'est pas un support de transfert de données entre appareil.

À bientôt !

Le 25 mai 2023 à 03h50 en réponse à Recoba06

Bonjour Recoba06,

Je ne suis pas sûre comprendre ce que tu souhaites faire exactement 🤔. Je vais donc te poser quelques questions pour clarifier la situation avec toi et tenter de t'aider au mieux.

• Vers où souhaites-tu transférer la musique de ton iPhone ?

• D'où provient la musique se trouvant actuellement sur ton iPhone ? D'après ce que tu indiques, j'ai l'impression que tu avais utilisé un ordinateur pour transférer ta musique sur ton iPhone, mais s'agit-il de morceaux achetés dans l'iTunes Store, de morceaux provenant d'un abonnement Apple Music, de morceaux importés à partir de CD, etc. ?

• As-tu toujours accès à cet ordinateur et as-tu toujours ta musique dessus ?

• As-tu un abonnement Apple Music ou un abonnement à iTunes Match ?

J'ai l'impression que tu souhaites transférer la musique de ton iPhone vers ton ordinateur. Si c'est bien ce que tu souhaites faire, je te confirme que cela risque de ne pas être possible. En effet, la synchronisation à l'aide d'iTunes ou du Finder permet de transférer de la musique d'un ordinateur vers un iPhone, mais pas d'un iPhone vers un ordinateur.

En tout cas, nous devrions être plus en mesure de te conseiller dès lors que tu nous auras fourni ces informations supplémentaires.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 26 mai 2023 à 03h51 en réponse à Recoba06

Bonjour Recoba06, je vais apporter une précision au post de AstreA.

Lorsque l'on synchronise la bibliothèque musicale de iTunes d'un ordinateur vers un iPhone Apple considère que vous avez acquit les musiques légalement, par contre l'inverse > copier les musiques de l'iPhone vers iTunes de l'ordinateur n'est pas possible puisque Apple ne peut pas contrôler si les musiques sont acquits légalement.

S'il s'agissait de musiques achetées via iTunes Store là il n'y aurai pas eu de soucies puisque iTunes peut retélécharger toutes les musiques achetées.

Le 27 mai 2023 à 03h34 en réponse à Recoba06

Re, oui Recoba06, vous avez compris, de iTunes vers l'iPhone OK, de l'iPhone vers iTunes pas possible.

Cela vient aussi du fait que l'iPhone peut être synchronisé avec un seul iTunes / un seul ordinateur.

ET je vous l'accorde, les smartphones sous Android fonctionnent de manière différente, on peut les connecter à n'importe que ordinateur et gérer le contenu du smartphone comme bon nous semble.

Le 25 mai 2023 à 14h04 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour, effectivement je souhaite récupérer les musiques de mon iPhone provenant de la bibliothèque de mon iPhone, les musiques ont été copiées de mon ordinateur et elles proviennent de cds. Ayant formater mon ordinateur j’ai perdu toutes mes musiques mais par chance j’en ai une bonne partie sur mon téléphone.. malheureusement que je ne peux récupérer.. Du coup pourquoi la copie ne va que dans un sens ?

Le 26 mai 2023 à 13h13 en réponse à Titicool

Bonjour AstreA et Titicool, vous venez de me confirmer que la copie de musique légal ou pas vers mon téléphone IPhone est possible mais les récupérer est impossible ? À part si elle sont légales ou de les acheter.. Pour votre gouverne AstreA les téléphones androïd on la capacité de faire les 2 sens sans pour autant être support de transfert de données.. mais merci de vos réponses !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer musiques bibliothèque sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.