Mot de passe WPA2 non reconnu

Bonjour,

J'essaie de me connecter à internet depuis des mois mais en vain.. Mon iMac (version 10.7.5) refuse de se connecter à ma Freebox alors que tous les autres appareils le peuvent. Quand j'essaie, un message : "la Freebox(...) requiert un mot de passe WPA2" apparaît et quand j'entre le bon mot de passe (sachant que je peux l'afficher), il y a un échec de connexion.

J'ai fait quelques manipulations mais toujours en vain. J'ai appelé Apple mais ils n'ont pas pu m'aider en vu de l'ancienneté de mon iMac et m'ont orienté vers Free. Ceux-ci n'ont pas pu me répondre et ont affirmé que le problème venait du Mac.

Merci d'avance

iMac Pro

Publiée le 15 mai 2019 à 13h38

Répondre
26 réponses

Le 16 mai 2019 à 15h43 en réponse à SBlm

Normalement une fois connecté à votre interface Freebox vous devez retrouver ceci :

Une fois le double-clic fait sur Périphérique réseau sélectionner l’icone grisé, ou les icones grisés de votre Mac Pro :

Et redémarrer votre Freebox (voir la première image).

Vous pouvez aussi vous connecter à l’interface de gestion de votre Freebox via un PC du moment que celui-ci est bien connecté au réseau de votre domicile (via votre Freebox évidemment).

Cordialement.

PS : Vous avez un iMac (sûrement pas Pro comme indiqué en grisé/italique sur votre question initiale) de quelle année ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe WPA2 non reconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.