Quel Mac choisir pour un graphiste ?

Bonjour,

Je suis graphiste salariée, et souhaite m'établir en tant que graphiste Freelance. Je possède actuellement un MacBook Pro 13" Retina début 2015 et souhaiterais en changer pour exercer ma profession à mon compte.

Ma question est : quel Mac choisir ?

J'hésite entre le nouveau MacBook Pro et le nouvel iMac. En terme d'utilisation, je travaille sur la suite Adobe (inDesign, Photoshop, Illustrator et After Effects) pour de la réalisation print et de la vidéo.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer :)

Merci !

MacBook

Publiée le 16 mai 2019 à 07h22

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 16 mai 2019 à 07h44 en réponse à Tyanah

Vous voudrez un grand écran. Soit iMac, soit envisagez un écran externe avec votre ordinateur portable.

Si vous déplacez des lieux de travail, un notebook (MacBook Pro). Si vous envisagez de travailler à partir d'un endroit, un iMac est peut-être préférable, voire un Mac Mini. J'aime la Mini parce que vous pouvez utiliser différents écrans avec elle, si vous voulez une image plus grande, une image plus petite, voire plusieurs. De plus, j'ai deux iMac avec des écrans non fonctionnels avec un écran externe. Cela prend beaucoup d’espace perdu sur mon bureau!

Assurez-vous d’acheter suffisamment de RAM pour vos applications graphiques. Au moins 16 Go, peut-être même plus? Dans la plupart des cas, la RAM ne peut pas être mise à niveau ultérieurement. C'est cher chez Apple mais c'est comme ça maintenant.

Le 16 mai 2019 à 16h52 en réponse à Tyanah

deux machines puissantes mais si vous vous déplacer beaucoup, je vous recommande un macbook pro gonflé a bloc

(i7 ou i9 - 32 Go de ram - ssd 512 Go)

et si vous avez le bureau, essayez l'iMac pro qui est une machine très très puissante (intel xeon : processeur habituellement pour les serveurs - ram 64 Go et le SSD : 1 To)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quel Mac choisir pour un graphiste ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.