Photos inversées dans le fichier Photo

Bonjour à tous,

En prenant des photos avec mon iPhone 8, celles-ci sont classées comme il se doit dans le dossier Photo, ce qui est normal.

Malheureusement, elles apparaissent systématiquement à l'envers, ce que je n'arrive pas à comprendre.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner ce problème ?

Avec tous mes remerciements anticipés.

Bien cordialement.

Ralphbene

iPhone 8, iOS 12

Publiée le 18 mai 2019 à 02h09

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 19 mai 2019 à 04h34 en réponse à Ralphbene

Bonjour Ralphbene,

Avez-vous essayé de bloquer la rotation de l'écran?

Faites un glissez ferme de bas en haut de l'écran afin d'ouvrir le centre de contrôle > Trouvez l'icône avec un 🔒 entouré d'une flèche > Puis pour finir, faites un touché ferme sur cette icône.

Reprenez une photo et rouvrez boussole pour voir le résultat, que ce passe t'il?

Si le problème persiste, je vous redirigerais vivement vers l'Assistance Apple officielle afin de clarifier la situation comme dis plus haut.

En vous souhaitant une bonne fin de week-end,

Twidyze.

Le 18 mai 2019 à 02h49 en réponse à Ralphbene

Bonjour Ralphbene,

Quand vous mentionnez "elles apparaissent systématiquement à l'envers", vous parlez du sens dans le quel vous pouvez visionnez la photo? D'ailleurs à ce sujet, le problème survient aussi pour les vidéos, pour les panoramas, ralentis, accélérés?

En faisant des recherches, je n'ai pas trouvé de problèmes officiels à ce sujet, mais je peux vous donner une solution avant de contacter l'assistance.

Allez dans Photos > Cliquez sur le dossier contenant la photo, Toutes les photos qui en contient l'ensemble > Choisissez la photo > Cliquez maintenant sur Modifier > En bas à gauche, cliquez sur la première icône Recadrer > Puis enfin, un peu plus en haut du menu à gauche, cliquez sur l'icône carré avec une flèche afin de pouvoir la mettre dans le bon sens.

Si même après la solution plus haut, le problème persiste, je vous redirigerais vivement vers l'Assistance Apple officielle afin de clarifier la situation.

En vous souhaitant un agréable week-end,

Twidyze.

Le 18 mai 2019 à 07h17 en réponse à Twidyze

Bonjour Twidyze,

Je vous remercie d'avoir répondu promptement à mes interrogation et tiens donc à vous apporter les précisions suivantes.

Lorsque je prends une photo ou une vidéo, l'iPhone étant en position verticale, le document est alors stocké dans le dossier Photo et est systématiquement à l'envers. Bizarrement, lorsque la photo ou la vidéo est prise à l'horizontale, cette anomalie ne se produit pas.

Je connais déjà cette manipulation consistant à recadrer et à tourner la photo dans le menu "Modifier" et cela est suffisant pour en traiter une ou deux ... Mais, lorsque il y en a beaucoup, cela devient impossible. D'où ma question qui reste donc entière.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite aussi un très bon WE.

Ralphbene

Le 19 mai 2019 à 05h45 en réponse à Twidyze

Bonjour Twidyze,

Je vous remercie bien pour votre réponse qui m'aura au moins permis de savoir quelle est la signification de cette "icône avec un 🔒 entouré d'une flèche" et que je ne connaissais pas.

Malheureusement, cela ne change rien et mon problème reste entier ...

Bonne fin de WE à vous aussi.

Bien cordialement.

Ralphbene

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos inversées dans le fichier Photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.