Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Barre grise sous photos iPhone en mode Portrait sur PC

Bonjour, dès que je veux copier une photo prise en « mode Portrait » de mon iPhone sur mon PC Windows 10 64bits toutes les photos ont une barre grise en bas, cette barre est même parfois plus importante… Cela gâche complètement la photo. Cela intervient lors de la copie car quand je visualise la photo dans la pellicule de mon iPhone je n’ai pas de souci. Merci par avance pour la solution apportée.


Barre grise sous mes photos « Portrait » sur PC

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 15 nov. 2021 à 16h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 nov. 2021 à 22h40

Avant le transfert de vos photos vers le PC, regardez en bas de page comment « Supprimer l’effet du mode Portrait » pas certain que ça marche mieux mais vous pouvez faire le test avec l’une de vos photo (dans ce cas vous perdrez l’effet utilisé).


Autrement vous pouvez essayer un contournement en vous envoyant une photo qui vous pose problème par mail plutôt que par le transfert de l’iPhone vers le PC histoire de voir si ça change quelque chose … ?


Vérifiez la mise à jour de Windows.

Mettre à jour votre iPhone si vous ne l’avez pas déjà fait.


Vous pouvez également poser la question sur la communauté Microsoft, vous aurez peut-être une réponse plus spécifique à l’environnement Windows et à la visionneuse utilisée, si c’est bien cette application que vous utilisez.


ℹ️ Utiliser le mode Portrait sur votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Modifier les photos en mode Portrait sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Prendre et retoucher des photos sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Cordialement.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 nov. 2021 à 22h40 en réponse à charly2100

Avant le transfert de vos photos vers le PC, regardez en bas de page comment « Supprimer l’effet du mode Portrait » pas certain que ça marche mieux mais vous pouvez faire le test avec l’une de vos photo (dans ce cas vous perdrez l’effet utilisé).


Autrement vous pouvez essayer un contournement en vous envoyant une photo qui vous pose problème par mail plutôt que par le transfert de l’iPhone vers le PC histoire de voir si ça change quelque chose … ?


Vérifiez la mise à jour de Windows.

Mettre à jour votre iPhone si vous ne l’avez pas déjà fait.


Vous pouvez également poser la question sur la communauté Microsoft, vous aurez peut-être une réponse plus spécifique à l’environnement Windows et à la visionneuse utilisée, si c’est bien cette application que vous utilisez.


ℹ️ Utiliser le mode Portrait sur votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Modifier les photos en mode Portrait sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Prendre et retoucher des photos sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Cordialement.

Le 15 nov. 2021 à 18h10 en réponse à charly2100

Bonjour Charly,


Si votre iPhone est doté d’iOS 11 ou version ultérieure, faite un essai (1) en changeant le format dans les réglages de votre iPhone afin de le spécifier le format JPEG (photo) ou H.264 (vidéo) à la place des formats par défaut HEIF (photo et séquence d'images) ou HEVC (vidéo) :


Réglages > Appareil photo > Touchez Formats > Touchez Les plus compatibles.

Toutes les nouvelles photos et vidéos seront désormais au format JPEG ou H.264.

Pour revenir aux formats HEIF et HEVC choisissez Haute efficacité.


Vérifiez aussi que la fonction Live Photos est désactivée, voir « Désactiver l’option Live Photos » en bas de ce lien :

Prendre et retoucher des Live Photos - Assistance Apple (FR)


ℹ️ Utilisation de fichiers multimédias HEIF ou HEVC sur les appareils Apple - Assistance Apple (FR)

Windows 10 : comment ouvrir des images HEIF et des vidéos HEVC



(1) : Les paramètres s’appliqueront lors des prochaines photos ou vidéos.


Cordialement.

Le 15 nov. 2021 à 20h17 en réponse à Cant1

Bonjour Cant1, merci pour votre réponse. Je ne pense pas que le format soit en cause car le problème ne se pose QUE sur les photos prises en mode portait (je parle du mode flou en arrière plan pas le mode portrait ou paysage pour l’orientation du tph).

Lors de la copie des autres photos aucun souci, c’est juste lors du transfert de la photo sur le PC que ça me fait cette barre grise qui fusille la photo 😢

🆘🆘🆘🆘🆘

Barre grise sous photos iPhone en mode Portrait sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.