Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser l’effaceur d’objets dans Photos sur iPhone

Bonjour à tous. Je n’arrive pas à utiliser l’effaceur d’objet dans l’application photo 😞

Comment utiliser l’effaceur d’objets ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 avr. 2021 à 07h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 avr. 2021 à 15h27

Bonjour Lmdz,

Pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser la fonctionnalité que tu cites dans l'application Photos, mais je vais essayer de t'aider.

J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur l'article Dessiner dans des apps à l’aide de la fonction Annoter sur l’iPhone qui précise ceci :

Effacer une erreur
Touchez l’outil de gomme dans la barre d’outils d’annotation dans une app prise en charge, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour effacer avec l’effaceur de pixels : Gommez l’erreur avec votre doigt.
Pour effacer avec l’effaceur d’objets : Touchez l’objet avec votre doigt.
Pour basculer entre l’effaceur de pixels et d’objets : Touchez à nouveau sur l’outil de gomme, puis choisissez Effaceur de pixels ou Effaceur d’objets.
Remarque : si la barre d’outils d’annotation ne s’affiche pas, touchez  ou Annoter. Si la barre d’outils est réduite, touchez la version réduite.

Est-ce que ça t'aide ?

N’hésite pas sinon à revenir sur le forum, car peut-être que d'autres utilisateurs auront des informations supplémentaires à t'apporter.

Bonne journée ☀️

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 avr. 2021 à 15h27 en réponse à Lmdz

Bonjour Lmdz,

Pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser la fonctionnalité que tu cites dans l'application Photos, mais je vais essayer de t'aider.

J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur l'article Dessiner dans des apps à l’aide de la fonction Annoter sur l’iPhone qui précise ceci :

Effacer une erreur
Touchez l’outil de gomme dans la barre d’outils d’annotation dans une app prise en charge, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour effacer avec l’effaceur de pixels : Gommez l’erreur avec votre doigt.
Pour effacer avec l’effaceur d’objets : Touchez l’objet avec votre doigt.
Pour basculer entre l’effaceur de pixels et d’objets : Touchez à nouveau sur l’outil de gomme, puis choisissez Effaceur de pixels ou Effaceur d’objets.
Remarque : si la barre d’outils d’annotation ne s’affiche pas, touchez  ou Annoter. Si la barre d’outils est réduite, touchez la version réduite.

Est-ce que ça t'aide ?

N’hésite pas sinon à revenir sur le forum, car peut-être que d'autres utilisateurs auront des informations supplémentaires à t'apporter.

Bonne journée ☀️

Le 8 mai 2021 à 13h45 en réponse à Lmdz

Bonjour,

L'application Photos d'iOS ne permet pas nativement de supprimer un objet d'une photo.

Néanmoins, vous pouvez télécharger une application tierce sur l'App Store :

• TouchRetouch (payant), celle que j'utilise et j'en suis content
  • Snapseed de Google (une alternative gratuit)
  • Il en existe sûrement d'autres

Une fois l'application de votre choix installée, ouvrez-la et autorisez l'accès à vos photos

Maintenant, vous pourrez éditer votre photo directement depuis celle-ci.

• Pour TouchRetouch, c'est en bas de l'application, vous avez l'effaceur d'objet, de ligne, la correction rapide
  • Pour SnapSeed, toujours en bas, dans Outils>Correction

Pour enregistrer votre photo :

• Sur TouchRetouch, c'est le bouton partager en haut, puis Modifier l'original
  • Sur SnapSeed, c'est dans Exporter, toujours en bas, puis Enregistrer

Vous verrez ensuite une fenêtre qui vous demande si vous voulez modifier la photo, confirmez et vous retrouverez votre photo éditée dans votre galerie à la place de l'ancienne.

En espérant vous avoir aidé,

Nathan

Utiliser l’effaceur d’objets dans Photos sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.