Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Reinstaller macOS sur iMac

Bonjour,


Je désire aider l'une de mes connaissances qui n'arrive plus a faire démarrer un iMac.

Il tombe sur la fenêtre "Utilitaires MacOS", mais ne malgrès les options proposées ne parvient pas à le démarrer.

Je crois qu'il a déjà fait une réparation du disque, mais rien à faire.


Je désire l'aider et je n'ai pas encore vu la machine, mais comme je viens du monde "windows", je voudrais demander dans un premier temps si :


  1. L'OS se trouve sur une partition cachée du disque pour une réinstallation éventuelle (comme pour Windows), et
  2. si cette partition est défectueuse, si il est possible de downloader l'OS d'internet ou de démarrer d'une clef USB par exemple ?


Il agirait de cette machine :


IMAC 21,5 Pouces 3.006GHz Intel Core I3, 4GB, 500Go HDD SuperDrive


merci !!



[Titre Modifié par l’Hôte]


iMac Pro

Publiée le 19 mai 2019 à 18h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Questions similaires

2 réponses

Le 27 mai 2019 à 13h47 en réponse à Cédric-D

Alors voila ... nous avons effectué la procédure et il semble que l'OS installé à la base était le "Mac OS El Capitan 10.11".

Mais le problème est que après avoir sélectionné "Réinstaller OS X", le IMac va sur l'Apple store mais l'on reçoit un message disant que cet OS n'est plus disponible sur le store (ce qui me semble normal car très vieux ?)


Que dois-je faire dans ca cas ?



1) 2 bandes de défilement lors du démarrage

2) choix de la langue principale

3) la machine s'ouvre directement sur "Utilitaire OS X"

4) choix de la langue du clavier

5) choix du Wi-Fi

6) mot de passe pour le Wi-Fi

7) connexion,

8) réinstaller OS X

9) installation OS X El capitan

10) admissibilité

11) lire & accepter les conditions du contrat de licence du logiciel

12) sélection du disque dur sur lequel on souhaite installer OS X

13) Apple ID et mot de passe

14) connexion à l'App Store

15) "cet article est temporairement indisponible "

Reinstaller macOS sur iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.