Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment retrouver et restaurer des photos perdues dans PHOTOS

Bonjour,

J'utilise "Photos" Version 1.5 (370.42.0) sur mon iMac (Mac OS X El Capitan 10.11.6). Mon problème est le suivant: bien que la miniature d'une trentaine de photos s'affiche encore dans "Photos" lorsque que fait défiler ma bibliothèque, je ne peux plus ouvrir ces photos en grand car leur fichier original a disparu.

Je m'en suis aperçu lorsque j'ai voulu sauvegarder mes photos sur un disque externe et qu'un message d'erreur est apparu concernant l'exportation de ces fichiers. À priori je n'ai jamais effacé ces photos. où ont-elles pu passer? Comment les retrouver avec time machine qui ne me laisse pas consulter le contenu d'anciennes sauvegarde de "Photos Library.photoslibrary"

iMac, OS X 10.11

Publiée le 19 mai 2019 à 20h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 mai 2019 à 10h21

Bonjour jeanjd63, merci beaucoup de votre aide. Je vais essayé cela. Je me souviens qu'il y a quelques années avec "iPhoto" et Time Machine, il était possible de "remonter dans le temps" en gardant "iPhoto" ouvert et de sélectionner directement dans "iPhoto" les images à restaurer (si elles étaient là). Savez-vous svp si il y a une astuce pour faire de même avec "Photos"? (comme dans l'exemple ci-joint en video).

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 mai 2019 à 10h21 en réponse à jeanjd63

Bonjour jeanjd63, merci beaucoup de votre aide. Je vais essayé cela. Je me souviens qu'il y a quelques années avec "iPhoto" et Time Machine, il était possible de "remonter dans le temps" en gardant "iPhoto" ouvert et de sélectionner directement dans "iPhoto" les images à restaurer (si elles étaient là). Savez-vous svp si il y a une astuce pour faire de même avec "Photos"? (comme dans l'exemple ci-joint en video).

Le 19 mai 2019 à 21h10 en réponse à laurent41

Salut


Si tu souhaite restaurer ta photothèque à une date antérieure et pour laquelle tu es sûr de la présence de tes photos, tu quittes Photos, depuis le Finder tu sélectionnes ta photothèque, puis tu "Entres dans Time Machine" via l'icône dans la barre des taches et là tu peux remonter dans le temps et restaurer ta photothèque.

Attention, les photos postérieures à cette date de restauration seront perdues.

Comment retrouver et restaurer des photos perdues dans PHOTOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.