Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Récupérer photos enregistrées sur disque dur externe Mac

Bonjour,

Je n'arrive pas à récupérer mes photos enregistrées (via time machine) sur mon disque dur externe, il y a ce message d'erreur : "Impossible d'ouvrir la photothèque. La photothèque "Photothèque" se trouve dans une sauvegarde time machine. Ouvrez la photothèque d'origine".

Or je ne peux pas ouvrir l'ancienne version de photothèque car entre les sauvegardes j'ai changé de version MacOS (Ventura 13.3.1) il y a 2 semaines (j'ai le MacBook Air 2018)

J'ai le même soucis avec mon ancien disque dur enregistré sur un autre Macbook pro (2012).

Comment puis-je récupérer ma photothèque ?



Récupération de photos sur disque dur externe d'une ancienne version MacOS

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″

Publiée le 23 mai 2023 à 18h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 mai 2023 à 23h28

Bonjour,

est ce que tu as tenté de restaurer ta photothèque ?

Dans ta sauvegarde Time Machine tu as dû avoir le message suivant >


Tu peux essayer cette méthode.

Quand tu es dans le dossier "Images" de Time Machine tu dois avoir le bouton "Entrer dans Time Machine".

Entre et restaure ton fichier "Bibliothèque Photos".


Pense à sauvegarder tes données et pourquoi pas copier "Bibliothèque Photos" sur un autre emplacement.

Ne le déplace pas mais copie le ailleurs.

Tu auras toujours la possibilité de le remettre en place si tu as un problème.



Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 mai 2023 à 23h28 en réponse à laurine987

Bonjour,

est ce que tu as tenté de restaurer ta photothèque ?

Dans ta sauvegarde Time Machine tu as dû avoir le message suivant >


Tu peux essayer cette méthode.

Quand tu es dans le dossier "Images" de Time Machine tu dois avoir le bouton "Entrer dans Time Machine".

Entre et restaure ton fichier "Bibliothèque Photos".


Pense à sauvegarder tes données et pourquoi pas copier "Bibliothèque Photos" sur un autre emplacement.

Ne le déplace pas mais copie le ailleurs.

Tu auras toujours la possibilité de le remettre en place si tu as un problème.



Récupérer photos enregistrées sur disque dur externe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.