exportation de photos vers disque dur externe
je n'arrive pas à exporter mes photos depuis mon mac vers un disque dur externe, message "erreur inconnue (642)"
MacBook Air 13″, macOS 10.15
je n'arrive pas à exporter mes photos depuis mon mac vers un disque dur externe, message "erreur inconnue (642)"
MacBook Air 13″, macOS 10.15
Bonjour,
Le souci est peut-être simplement le format du disque externe. Si vous avez acheté ce disque récemment, et que vous ne l'avez pas encore utilisé sur le Mac, il est peut-être formaté pour Windows en NTFS.
Pour que le Mac puisse écrire sur un disque externe, ce dernier doit être formaté en APFS ou Mac OS étendu, selon la version du Mac, et cela sous schéma GUID.
Utilisez Utilitaire de disque pour cela.
Formats de système de fichiers disponibles dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)
Présentation d’Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)
Cordialement.
Bonjour,
Le souci est peut-être simplement le format du disque externe. Si vous avez acheté ce disque récemment, et que vous ne l'avez pas encore utilisé sur le Mac, il est peut-être formaté pour Windows en NTFS.
Pour que le Mac puisse écrire sur un disque externe, ce dernier doit être formaté en APFS ou Mac OS étendu, selon la version du Mac, et cela sous schéma GUID.
Utilisez Utilitaire de disque pour cela.
Formats de système de fichiers disponibles dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)
Présentation d’Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)
Cordialement.
Bonjour,
Je viens de faire un essai et tout fonctionne bien, il est vrai que j'ai une version OS plus récente que la vôtre
avec 14.3.1 , serait-ce l'explication ?
J'aimerais malgré tout savoir comment vous procédez pour l'exportation.
J’ouvre la photothèque Édition/Tout Sélectionner
puis Fichier/Exporter/ Exporter l’original
je choisis le nom du fichier: Utiliser le titre puis le format du sous-dossier: nom du moment puis exporter. Je sélectionne mon disque dur externe et là message d’erreur: l’opération d’exportation n’a pas réussi à créer des fichiers
Oui, je pense aussi.
Merci pour votre réponse.
Merci pour toutes ces précisions.
J'avoue ne pas être passé par "Exporter" qui me semblait un peu plus complexe.
J'ai sélectionné, pour faire l'essai, un album d'une cinquantaine de photos que j'ai simplement glissé déposé sur
le disque dur externe.
En plus toutes les données de chaque photo sont conservées comme ci-dessous par exemple.
Peut être un peu simpliste ma méthode mais elle a fonctionné. 🤔
exportation de photos vers disque dur externe