exportation de photos vers disque dur externe

je n'arrive pas à exporter mes photos depuis mon mac vers un disque dur externe, message "erreur inconnue (642)"

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 14 févr. 2024 à 05h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 févr. 2024 à 08h12

Bonjour,

Le souci est peut-être simplement le format du disque externe. Si vous avez acheté ce disque récemment, et que vous ne l'avez pas encore utilisé sur le Mac, il est peut-être formaté pour Windows en NTFS.

Pour que le Mac puisse écrire sur un disque externe, ce dernier doit être formaté en APFS ou Mac OS étendu, selon la version du Mac, et cela sous schéma GUID.

Utilisez Utilitaire de disque pour cela.

Formats de système de fichiers disponibles dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Présentation d’Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 févr. 2024 à 08h12 en réponse à DouniaBoum

Bonjour,

Le souci est peut-être simplement le format du disque externe. Si vous avez acheté ce disque récemment, et que vous ne l'avez pas encore utilisé sur le Mac, il est peut-être formaté pour Windows en NTFS.

Pour que le Mac puisse écrire sur un disque externe, ce dernier doit être formaté en APFS ou Mac OS étendu, selon la version du Mac, et cela sous schéma GUID.

Utilisez Utilitaire de disque pour cela.

Formats de système de fichiers disponibles dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Présentation d’Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 14 févr. 2024 à 06h58 en réponse à Pacha57

J’ouvre la photothèque Édition/Tout Sélectionner

puis Fichier/Exporter/ Exporter l’original

je choisis le nom du fichier: Utiliser le titre puis le format du sous-dossier: nom du moment puis exporter. Je sélectionne mon disque dur externe et là message d’erreur: l’opération d’exportation n’a pas réussi à créer des fichiers

Le 14 févr. 2024 à 07h55 en réponse à DouniaBoum

Merci pour toutes ces précisions.

J'avoue ne pas être passé par "Exporter" qui me semblait un peu plus complexe.

J'ai sélectionné, pour faire l'essai, un album d'une cinquantaine de photos que j'ai simplement glissé déposé sur

le disque dur externe.

En plus toutes les données de chaque photo sont conservées comme ci-dessous par exemple.

Peut être un peu simpliste ma méthode mais elle a fonctionné. 🤔

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

exportation de photos vers disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.