Erreur importation photos iCloud Mac sur disque dur externe

Bonjour,

Mon espace de stockage iCloud est complètement plein. Je voudrais du coup déplacer mes photos sur un disque dur externe. Quand je sélectionne mes photos et clique sur importer, un message d’erreur s’affiche au bout de 3 secondes " Lors du processus d'exportation, aucun fichier n'a été créé pour les 5 photos ci-dessous »

pouvez vous m’aider svp

merci beaucoup

Erreur lors de l’importation de mes photos de iCloud à un disque dur externe (sur Mac)

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 14.5

Publiée le 19 nov. 2024 à 14h24

Répondre
3 réponses

Le 19 nov. 2024 à 16h07 en réponse à EmilieLow

Bonjour EmilieLow

Je ne parvient pas a interprété votre requête de façon adéquate car il me manque certain information 🤔

Comment et ou sont entreposées ces Photos dans iCloud ?

• Ces photos, sont elles présentes dans l'application Photos ?
  • ou dans un répertoire spécifique dédié a leurs entreposages (dans le MacBook, dans iCloud) ?

Car une importation n'est pas une exportation en elle même (un transfert vers une disque dur externe)

Dans le premier cas

• On ne peut pas importé des photos qui font déjà partie de la bibliothèque peut importe la localisation de ces photos, quelles soit en local, sur iCloud, ou sur un disque externe (qui on le même nom)
  • Mais : Apres avoir fait la sélection des photos (déjà présentes) vous utilisez la fonction sur le menue "Fichier -> Exporter ..." et vous sélectionnez une des deux options suivante "Exporter x photo(s)" qui inclue toutes les modifications que vous avez faites sur ces Photos ou "Exporter les originaux non modifier de x photo(s)" donc sans les modifications et au format d'origine. Dans les deux cas on vas vous demandez une destination et c'est la que vous choisissez votre disque dur externe
  • Prendre note : Qu'une exportation n'efface pas les photos dans l'application Photos et c'est une opération que vous devez faire manuellement (ATTENTION : de ne pas effacé celles qui n'ont pas déjà été exporté)

Pour le deuxième cas

• un simple copier collé du répertoire iCloud vers le disque dur externe est suffisant
  • et ici aussi il faudra effacé manuellement les photos qui ont été copiées

Une recommandation : Faite une copie de ce disque dur externe sur un autre disque dur externe (juste au cas ou ... )

Redite nous

A+🦊

Le 19 nov. 2024 à 16h48 en réponse à Gorfox

Merci beaucoup pour votre réponse.

je ne sais pas très bien où sont les photos pour être honnête.je pense au 2 endroits vu qu elles prennent à la fois de l’espace sur mon Mac et dans mon iCloud. Les photos sont prises à la base avec mon iPhone. Et je pense que je n’avais pas compris que cela se synchronisait automatiquement avec mon Mac. Mais les photos n’ ont rien à faire sur mon Mac car elles occupent tout l’espace et m’empêche de travailler.

je suis face donc à une double problématique, vider les photos de mon Mac ( entre temps j ai arrêté la synchronisation) et de mon iCloud (aussi plein). La seule façon que j’ai trouvé d accéder à ces photos c est via l’application photo sur mon Mac. Je peux effacer les photos sans souci. Mais je ne peux pas les exporter ( pardon je voulais dire exporter, pas importer). Avant je pouvais, même avec un simple glisser/coller. Maintenant cela me met systématiquement un message d erreur, que j’essaie de les exporter sur le bureau ou sur un disque dur externe. J ai aussi essayé de redémarrer mon ordi, rien n’y fait. Je suis désespérée;(

Erreur importation photos iCloud Mac sur disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.