Problème d'ouvrir PDF, JPG via Aperçu
Je n'arrive pas d'ouvrir PDF via Aperçu. Il m'affiche cet alert ... Que dois-je faire ?
MacBook Air 13", macOS 10.14
Je n'arrive pas d'ouvrir PDF via Aperçu. Il m'affiche cet alert ... Que dois-je faire ?
MacBook Air 13", macOS 10.14
Salut Akichie,
Je te propose dans un premier temps de forcer la fermeture de l'app Aperçu et ensuite redémarre ton Mac.
Ensuite, assure-toi de suivre les indications de la page Afficher des fichiers PDF et des images dans Aperçu sur Mac.
Est-ce que ça fonctionne avec ceci déjà ?
Petite question en aparté, c'est bien macOS Mojave qui est installé sur ton Mac (NB: ne pas publier d'info perso comme le numéro de série.) ?
Si ma première idée ne t'aide pas, essai de transférer le document PDF et/ou l'image sur un disque de sauvegarde externe et teste son ouverture avec Aperçu via un autre compte d’utilisateur.
Qu'est-ce que ça donne tout ça ?
En attendant de tes nouvelles, passe une bonne journée.
Merci pour la commande magique. Peut-être il y a un problème d'autorisation.
Après avoir validé cette commande, ça re-marche l'Aperçu. J'espère ça dure pour toujours ;)
Pour répondre à tes questions :
-) Si j'ouvre PDF via Utilitaire ColorSync, c'est bon.
2. C'est Aperçu ou autre chose qui se lance ?
-) Je n'ai pas compris cette question mais on peut dire l'Aperçu fonctionnait normalement avant-hier et tout en coup il fermait ma fiche PDF et affichait un message d'alerte dessus et depuis hier...c'est comme tu connais l'historique...
3. Ce problème existe pour tous les fichiers pdf ou simplement certains ?
Oui, je ne pouvais pas ouvrir tous les fichiers PDF, images via Aperçu.
Merci à toi et très belle journée,
Nice to return ;)
ça marche avec la solution de jeanjd63 pendant 40' et il affiche encore un message d'alerte ainsi...Aujourd'hui, je suis trop fatiguée avec Aperçu...Je vais me coucher et le voir demain.
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé de fermer et redémarrer l'ordinateur mais l'Aperçu n'ouvre pas. il affiche le même message alert dessus.
Oui, c'est bien macOS Mojave dans mon Mac.
As-tu autres solutions ? Merci !!!
Salut.
Tu peux tenter ceci depuis le terminal (Applications Utilitaires).
Tu colles la commande suivante et tu valides par la touche Entrée.
rm Library/Preferences/com.apple.Preview.plist
Puis tu relances Aperçu.
Merci pour votre réaction à plusieurs, ;)
Je peux ouvrir la fiche PDF via Utilitaires mais mais Aperçu.
Ensuite je fais un test dans autre nom d'utilisateur et ça marche : je peux ouvrir les PDF via Aperçu dans ce compte. Cela veut dire dans mon compte actuel il y un problème de réglage. Mais je ne sais pas ce que c'est.
Akichie a écrit :
Merci pour votre réaction à plusieurs, ;)
Je peux ouvrir la fiche PDF via Utilitaires mais mais Aperçu.
Ensuite je fais un test dans autre nom d'utilisateur et ça marche : je peux ouvrir les PDF via Aperçu dans ce compte. Cela veut dire dans mon compte actuel il y un problème de réglage. Mais je ne sais pas ce que c'est.
As-tu passé la commande donnée ci dessus depuis le terminal ?
Via le Finder tu ouvres Applications puis Utilitaires, puis double clic sur terminal et tu y colles la commande que je t'ai donné. Tu valides par la touche Entrée.
Ensuite tu tentes de réouvrir Aperçu.
Damned.
Donc ton premier boulot au réveil, dans le terminal (toujours par copier/coller) :
rm -r Library/Application\ Support/Preview
puis
rm -r Library/Containers/com.apple.Preview
et enfin
La commande du milieu est passé.
Par contre, pourrais tu préciser quand tu dis que si tu ouvres les pdf depuis le Finder tu n'as pas de soucis.
C'est Aperçu ou autre chose qui se lance ?
Ce problème existe pour tous les fichiers pdf ou simplement certains ?
Je me demande s'il n'y a pas un problème d'autorisations sur ton espace Utilisateur.
Peux tu coller la commande suivante dans le terminal :
diskutil resetuserpermissions / `id -u`
Salut jeanjd63,
Ça devient une habitude. Une question, quelques commandes Terminal et hop, une solution !!
Toujours aussi impressionnant. Il n'y a qu'à voir les commentaires des personnes que vous aidez.
Merci pour eux 😊
PS : J'espère que la solution va être durable pour Akichie, mais je reste confiant !!
Merci.😊
Mais il faut comprendre la "philosophie", si je peux m'exprimer ainsi, du système.
Unix (Mac OS X en est un) est au départ un environnement "ligne de commande" pour les administrateurs système.
Toutes les fioritures "sexy" des environnements "système" graphiques cachent des commandes que l'on peut passer par le terminal, qui lui a l'avantage de retourner des résultats ou parfois des erreurs explicites, ce que ne font pas toujours leur équivalent graphique.😊
Ok tu vas coller la commande suivante :
rm -r Library/Containers/com.apple.Preview
Puis tu relances Aperçu.
Avez vous essayer? --> Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple
C'est dans la petite où il faut coller ?
Problème d'ouvrir PDF, JPG via Aperçu