Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème d'ouvrir PDF, JPG via Aperçu

Je n'arrive pas d'ouvrir PDF via Aperçu. Il m'affiche cet alert ... Que dois-je faire ?

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 20 mai 2019 à 13h49

Répondre
26 réponses

Le 21 mai 2019 à 14h21 en réponse à Akichie

Salut Akichie,

Je te propose dans un premier temps de forcer la fermeture de l'app Aperçu et ensuite redémarre ton Mac.

Ensuite, assure-toi de suivre les indications de la page Afficher des fichiers PDF et des images dans Aperçu sur Mac.

Est-ce que ça fonctionne avec ceci déjà ?

Petite question en aparté, c'est bien macOS Mojave qui est installé sur ton Mac (NB: ne pas publier d'info perso comme le numéro de série.) ?

Si ma première idée ne t'aide pas, essai de transférer le document PDF et/ou l'image sur un disque de sauvegarde externe et teste son ouverture avec Aperçu via un autre compte d’utilisateur.

Qu'est-ce que ça donne tout ça ?

En attendant de tes nouvelles, passe une bonne journée.

Le 22 mai 2019 à 10h14 en réponse à jeanjd63

Merci pour la commande magique. Peut-être il y a un problème d'autorisation.

Après avoir validé cette commande, ça re-marche l'Aperçu. J'espère ça dure pour toujours ;)

Pour répondre à tes questions :

1. Pourrais tu préciser quand tu dis que si tu ouvres les pdf depuis le Finder tu n'as pas de soucis

-) Si j'ouvre PDF via Utilitaire ColorSync, c'est bon.

2. C'est Aperçu ou autre chose qui se lance ?

-) Je n'ai pas compris cette question mais on peut dire l'Aperçu fonctionnait normalement avant-hier et tout en coup il fermait ma fiche PDF et affichait un message d'alerte dessus et depuis hier...c'est comme tu connais l'historique...

3. Ce problème existe pour tous les fichiers pdf ou simplement certains ?

Oui, je ne pouvais pas ouvrir tous les fichiers PDF, images via Aperçu.

Merci à toi et très belle journée,

Le 21 mai 2019 à 15h39 en réponse à jeanjd63

Merci pour votre réaction à plusieurs, ;)

Je peux ouvrir la fiche PDF via Utilitaires mais mais Aperçu.

Ensuite je fais un test dans autre nom d'utilisateur et ça marche : je peux ouvrir les PDF via Aperçu dans ce compte. Cela veut dire dans mon compte actuel il y un problème de réglage. Mais je ne sais pas ce que c'est.

Le 21 mai 2019 à 15h56 en réponse à Akichie

Akichie a écrit :

Merci pour votre réaction à plusieurs, ;)

Je peux ouvrir la fiche PDF via Utilitaires mais mais Aperçu.

Ensuite je fais un test dans autre nom d'utilisateur et ça marche : je peux ouvrir les PDF via Aperçu dans ce compte. Cela veut dire dans mon compte actuel il y un problème de réglage. Mais je ne sais pas ce que c'est.

As-tu passé la commande donnée ci dessus depuis le terminal ?

rm Library/Preferences/com.apple.Preview.plist

Le 22 mai 2019 à 09h51 en réponse à Akichie

La commande du milieu est passé.

Par contre, pourrais tu préciser quand tu dis que si tu ouvres les pdf depuis le Finder tu n'as pas de soucis.

C'est Aperçu ou autre chose qui se lance ?

Ce problème existe pour tous les fichiers pdf ou simplement certains ?

Je me demande s'il n'y a pas un problème d'autorisations sur ton espace Utilisateur.

Peux tu coller la commande suivante dans le terminal :

diskutil resetuserpermissions / `id -u`

Le 22 mai 2019 à 12h34 en réponse à Lorris

Merci.😊

Mais il faut comprendre la "philosophie", si je peux m'exprimer ainsi, du système.

Unix (Mac OS X en est un) est au départ un environnement "ligne de commande" pour les administrateurs système.

Toutes les fioritures "sexy" des environnements "système" graphiques cachent des commandes que l'on peut passer par le terminal, qui lui a l'avantage de retourner des résultats ou parfois des erreurs explicites, ce que ne font pas toujours leur équivalent graphique.😊

Problème d'ouvrir PDF, JPG via Aperçu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.