Texte phonétique désactivé pour un document précis

Bonjour,

Je gère un document mélangeant textes en Français mais aussi en Japonais.

J'arrivais à intégrer les "furiganas" au-dessus des kanjis grâce à l'intégration du "Texte du guide phonétique". Mais désormais, cette fonctionnalité est grisée/désactivée pour ce document précisément.

Je dois par conséquent ouvrir un document vierge, écrire mes symboles + textes phonétiques, copier-coller dans le document principal.

Y a-t-il une raison précise de cette désactivation ?

(Mon document fait à ce jour 1,4 Mo)

Merci,

Publiée le 21 mai 2019 à 06h28

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 22 mai 2019 à 09h34 en réponse à Reconnois

Bonjour Reconnois,

Merci pour cette question rafraîchissante qui me permet d'entrouvrir la porte d'une langue inconnue.

J'ai consulté l'aide intégrée à Pages et ai trouvé ceci :

Si un clavier chinois, japonais ou coréen est activé pour votre Mac ou appareil iOS, vous pouvez appliquer des guides phonétiques à des mots écrits dans n’importe quelle langue, même si vous n’utilisez pas un de ces claviers.

Vous pouvez consulter l'aide complète ici.

En conséquence, je subodore (peut-être à tort) que le clavier japonais a pu être désactivé concernant le document précis évoqué.

Certes, ce serait surprenant mais vérifier ce point peut s'avérer utile.

Sinon, que se passe-t-il si vous copiez l'ensemble du document vers un nouveau document vierge ?

Dites-moi ce qu'il en est.

Bonne fin de journée !

Le 23 mai 2019 à 02h06 en réponse à Frederic

Bonjour Frédéric,

En dupliquant le contenu de mon document et après avoir constaté que le guide phonétique fonctionnait, j'en ai déduis que la seule différence venait de la collaboration activée sur le document original.

Un document ne dispose plus du guide phonétique à partir du moment où il est partagé (s'il est seulement mis sur ICloud cela fonctionne encore).

https://support.apple.com/fr-fr/HT206181

Modifier les réglages de langue et de région

Les réglages de langue et de région de votre document correspondent à ceux de votre appareil au moment où vous avez invité d’autres personnes à collaborer. Vous ne pouvez pas utiliser de formatage régional personnalisé lorsque vous invitez d’autres personnes à travailler sur votre document.

Pour modifier ces réglages, désactivez la fonctionnalité de collaboration, apportez vos modifications, puis partagez de nouveau votre document.

Merci pour votre aide :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Texte phonétique désactivé pour un document précis

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.