touche shift ou commande toujours activées

Bonjour,

Régulièrement j'ai soit la touche shift ⇧ ou la touche commande ⌘ qui reste activées sans arret,

ce n'est pas un defaut de clavier crasseux ou les touches reste collées, mais bien un bug systeme

une des seules maniere de désactiver, c'est d'appuyer plusieurs fois sur Tab ⇥ (et encore c'est assez foireux)

Sinon, c'est soit de redémarrer, soit de fermer la séssion utilisateur et relancer

J'ai remarquer que c'est souvent en utisant Photoshop que ce la arrive.

Pour info j'ai un Mac Pro 4,1 Nehalem 2,26Ghtz avec Mac OS X 10.11.6

une tablette wacom intuos 4, souris clavier... 2 écrans....

est-ce que quelqu'un(e] peut m'aider svp ?

Merci

Mac Pro, OS X 10.11

Publiée le 24 mai 2019 à 06h05

Répondre
10 réponses

Le 2 juin 2019 à 20h21 en réponse à jeanjd63

ok merci

j'ai désinstallé cocktail et cleanmymac,

ainsi qu'activer le trim (je viens d'installer un disque SDD tout récemment) donc ce n'était pas fait.

mais a vrai dire, je ne vois pas très bien pourquoi ou comment ces choses réglerait mon problème de touches qui s'active tout le temps, et qui est vraiment très ennuyeux... impossible de bosser.

il faut redémarrer sans cesse... des fois même ça ne fonctionne pas....

j'ai l'impression que le problème viendrait du pilote de ma tablette wacom est-ce possible ?

ou alors de la carte graphique NVIDIA Quadro 4000 que j'ai aussi installée récemment....

Merci pour vos conseils...

au secours !!!

++

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

touche shift ou commande toujours activées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.