Appels d'urgence intempestifs

Bonjour, la désactivation des appels automatiques d'urgence ne résout pas le problème en ce qui me concerne.

Depuis que je suis passé à 'iPhone XS (au lieu d'un iPhone 6), j'ai très très régulièrement des, appels d'urgence initiés spontanément alors que mon téléphone est situé dans la poche avant de mon jeans et que je pratique une activité active (e.g. danse).

C'est très gênant et les interlocuteurs sont réellement irrités.

La seule solution que j'ai identifiée est de retirer tout numéro de la liste d'appel mais c'est bien dommage car cette fonctionalité aurait été très utile dans certains contexte.

Il faudrait vraiment que IOS12 revoit les gesture pour appels d'urgence, afin d'éviter les appels intempestifs

iPhone XS, iOS 12

Publiée le 25 mai 2019 à 07h08

Répondre
5 réponses

Le 27 mai 2019 à 05h32 en réponse à FlupkeV

Salut FlupkeV,

Alors ça, c'est quand même bizarre. J'ai moi-même un iPhone XR depuis environ 6 mois et je n'ai aucun souci avec. Pourtant, le design reste similaire.

On est d'accord que quand tu vas dans Réglages > Appel d'urgence, l'option Appel automatique est désactivé, c'est ça ?

Si tu désactives également Appeler avec le bouton latéral, est-ce que ça change quelque chose ?

Désactiver cette option n'enlèvera rien au fait de pouvoir passer un appel d'urgence depuis l'écran verrouillé, l'option reste dispo en bas à gauche au moment de mettre le code.

Dis-moi ce que ça donne :)

Le 31 mai 2019 à 02h42 en réponse à FlupkeV

Le mystère s'épaissit. Qu'est-ce qui pourrait faire que l'appel se lance quand l'iPhone est dans ta poche, mais que quand tu fais le test, tu as bien le "slide" qui empêche ce même appel automatique ?

Je me demande si ça ne viendrait pas de la texture de tes jeans, puisqu'après tests mes applications et le slide pour éteindre l'iPhone ne réagissent pas à travers mon jeans non plus. Cependant, il existe tellement de textiles différents que ça pourrait quand même venir de ça. Mais je me dis aussi que tu aurais eu le souci avec l'iPhone 6 du coup - à moins que tu aies également changé de jeans ;)

Je pense que tu pourrais tenter une restauration de l'iPhone. Un peu drastique mais c'est le meilleur moyen d'isoler un peu plus le souci, pour voir si l'appel d'urgence se fait quand même automatiquement sans qu'il n'y ait de données pour provoquer une possible perturbation. Je te laisse les articles pour t'aider :

Fait bien la sauvegarde pour ne pas perdre de données, tu auras la possibilité de la réinstaller après le test.

Autrement, tu as toujours l'option de laisser l'iPhone de côté pendant tes cours de danse. J'imagine qu'il y a une raison pour laquelle tu le gardes dans ta poche, mais ça reste une possibilité :)

Tiens-moi au courant si tu te décides à faire la restauration, je suis curieuse du résultat :)

Le 27 mai 2019 à 13h07 en réponse à DrJen_MrsHide

On est d’accord. L’option pour l’appel d’urgence par cinq pressions rapides est bien désactivée.

Mais dans un jeans relativement slim les boutons latéraux sont pressés simultanément, l’appel est initié de façon non sollicitée. Et cette option n’est pas désactivable.

Essaie en dansant la salsa ou la bachata comme leader :)

Le 29 mai 2019 à 01h47 en réponse à FlupkeV

Ahah, effectivement, l'iPhone doit être pas mal mouvementé. En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir la bachata, je ne connaissais pas.

Quand tu parles de l'option qui n'est pas désactivable, j'imagine que tu parles du maintien du bouton latéral droit avec l'un des deux boutons volumes. L'appel ne devrait tout de même pas être automatique si les options Appeler avec le bouton latéral et Appel automatique sont désactivés. J'ai essayé d'utiliser le tactile en ayant l'iPhone dans ma poche de jeans et les applications ne s'ouvraient pas, donc je trouve toujours un peu curieux que ça appelle de ton côté.

Ces options sont désactivées de ton côté ?

Et hormis les appels d'urgence pendant que tu danses, tu as d'autres soucis avec l'iPhone ?

À très vite.

Le 30 mai 2019 à 00h51 en réponse à Frederic

Oui les deux options sont bien désactivées.

Effectivement si je teste manuellement (ce que je n'avais pas encore fait), il est bien nécessaire de faire un "slide" sur l'écran pour effectuer l'appel lui-même. Je ne m'explique pas pourquoi cela se déclenche mais toujours est-il que c'est le cas et que je n'avais jamais eu le problème avec l'iphone 6 (les boutons latéraux étant moins proéminents surtout avec la coque cuir appel qui les englobait).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appels d'urgence intempestifs

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.