restauration de l'iPhone via iTunes "en attente d'éléments à copier"

Bonjour,

Mon téléphone ayant de gros soucis (notamment de micro), j'ai appelé l'assistance d'Apple qui m'a conseillé de restaurer mon téléphone via iTunes. (diagnostic Apple fait chez FixRepair: pas de problème physique dans mon téléphone qui n'a que 3 mois!!!)

Donc je m'exécute!...

1 tentative, 2 tentatives, 3 tentatives... et ce jusqu'à 5 fois en tout! (avec mise à jour d'iTunes entre temps) ET TOUJOURS RIEN! La restauration a l'air de fonctionner jusqu'à ce fameux message: "en attente d'éléments à copier" qui pourrait rester des heures bloqué là!

J'ai donc restauré mon téléphone, comme la veille, via iCloud, mais mon problème d'origine est toujours présent à savoir que le micro ne fonctionne pas (et d'autres problèmes aussi...).

Que puis-je faire?

Ma garantie est échue depuis peu et du coup, je ne peux pas le laisser à Apple pour vérification...

Merci beaucoup!

iPhone 7, iOS 12

Publiée le 26 mai 2019 à 07h38

Répondre
5 réponses

Le 26 mai 2019 à 07h43 en réponse à LilyJ

Bonjour Lilly,

Pour information, votre appareil est garanti 2 ans contre tout vice de fabrication et il semble bien que ça soit le cas. Aussi je vous invite à rappeler l'assistance Apple pour leur indiquer que votre problème n'est pas résolu, leur dire également que vous avez tester toutes les options et que votre iPhone ne fonctionne toujours. Ils devraient vous trouver une solution. Tenez moi au courant.

Laurent

Le 26 mai 2019 à 07h50 en réponse à laurentdecreteil

Merci pour votre intérêt.

Si j'ai bien compris, ma garantie n'était valable que 3 mois. En effet, Apple m'a donné un nouveau téléphone suite à un problème de lentille de l'appareil photo, et il me semble que la garantie n'a pas recommencé à zero ( soit 2 ans depuis l'allumage du nouvel appareil), mais bien 2 ans depuis l'allumage de l'appareil initial...

Je crois que je ne vais pas m'en sortir de cette histoire!... :(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

restauration de l'iPhone via iTunes "en attente d'éléments à copier"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.