Le programme UEFI n'est pas pris en charge

dans ma quête pour installer Boot Camp sur un ssd externe je suis confronte au message suivant avec les dernières versions de windows 10 outre le fait que je n'ai pas de son.

le message d'erreur est le suivant : UEFI la disposition du disque pour le programme UEFI n'est pas pris en charge

si quelqu'un un a un idée

je penses que cela est lie aux partitions crée MBR GPT.....

Bootcamp sur ssd externe encore

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27", macOS 10.14

Publiée le 27 mai 2019 à 22h33

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 29 mai 2019 à 23h46 en réponse à jeanjd63

re

en fait il ne s'agit pas de créer une machine virtuelle.

je me sers en fait de Parallels desktop pour créer sur un ssd externe une partition Windows. et cela marche parfaitement avec le 18.03 hormis le son mais pas avec d'autres versions ultérieurs de windows.

je me suis lancé dans cette option car avec mon nouvel iMac (2019 en fusion drive) j'ai des soucis avec bootcamp.

sur mon iMac précédent j'avais externalisé Mojave sur ce même ssd en usb 3 plus rapide que le disque interne.

Le 29 mai 2019 à 23h12 en réponse à jeanjd63

salut pour installer windows 10 j'ai utilise une video sur youtube dont le contenu est le suivant :

Les liens :

- Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/softw...

- GetWaikTools : http://www.rmprepusb.com/tutorials/ge...

- VirtualBox : https://www.virtualbox.org/wiki/Downl...

Vous avez besoin de :

- Disque dur externe (USB 3.0 de préférence)

- Un fichier ISO (.iso) de Windows

- Un Mac avec OS X ou macOS

- Les GetWaikTools

- Pilotes de BootCamp (optionnel)

Liste des commandes de la vidéo :

diskpart

list disk

select disk # (remplacez le # par le numéro du disque externe)

clean

convert mbr

create partition primary size=350

format fs=fat32 quick

active

assign letter=b

create partition primary

format fs=ntfs quick

assign letter=o

exit

cd C:\lien\vers\GetWaikTools\ADK_6\x86\Dism

imagex.exe /info C:\wim\install.wim

imagex.exe /apply C:\wim\install.wim # o: (remplacer le # par l'index que vous avez choisi comme vu dans la vidéo)

o:\windows\system32\bcdboot o:\windows /f ALL /s b:

Démarrage sur un disque externe :

Appuyez immédiatement sur la touche alt de votre Mac au début du démarrage puis sélectionner "Windows"

Certains d'entre-vous n'ont pas leur disque externe affiché avec la commande diskpart. C'est parce qu'il vous manque le pack d'extension de VirtualBox. Une fois qu'il est installé et que votre machine virtuelle est éteinte, rendez-vous dans les réglages de la machine (clique droit dessus puis "Configuration") dans les réglages des ports puis dans la section USB, vous devez cocher l'USB 3.0 et ajouter votre disque dans la liste qui se trouve plus bas dans la même fenêtre. Démarrez ensuite la machine virtuelle, éjectez le disque de votre Mac et il devrait enfin apparaitre.

S'il n'apparait toujours pas, Allez dans Devices puis USB et cochez votre disque en plus de la manipulation précédente.

a toi de me dire ce que tu en penses

avec une 18.03 tout fonctionne sauf le son avec les versions ultérieures j'ai le message d'erreur UEFI

merci pour ton aide

[Section de la Publication Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le programme UEFI n'est pas pris en charge

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.